Rallye Maroc Classic 2014 : Dépaysement garanti !

Rallye Maroc Classic 2014 : Dépaysement garanti !

Il s’agit sans conteste de l’un des rallyes les plus prestigieux proposés aux gentlemen drivers. Il aura lieu du 15 au 22 mars. Il mettra en lice de (très !) belles voitures. Il est devenu une épreuve incontournable des courses de régularité historiques. Il est inscrit au calendrier du Championnat du monde des Rallyes-Raids et il se déroule dans nos contrées ! Il s’agit du rallye Maroc Classic qui en est à sa 21ème édition. Cette année, la course abandonne les grandes dunes pour un parcours routier adapté à la soixantaine de magnifiques voitures historiques et de collection qui se sont engagées. De Casablanca à Marrakech, en passant par Fès, Ifrane, Boumalne Dades, M’Hamid et Ouarzazate , environ 2.200 km en 7 étapes seront parcourus.

«Saga Alpine» : Le come-back ?

La particularité de cette année ? Les Alpine Renault seront très présentes. Ce retour en force inaugure un retour de la « Saga Alpine».
De nombreuses autres marques automobiles seront représentées, on compte, par exemple, un grand nombre de Mercedes et de Porsche, 7 Jaguar, des Morgan three wheels, 4  Ferrari, des Ford Mustang, 2 Ac Cobra, une Bentley, une Corvette, Alfa Romeo et bien d’autres encore. Parmi les nouveautés, on retrouvera outre les 16 épreuves classiques de régularité, 3 épreuves en circuit, où les voitures puissantes pourront s’exprimer, ainsi qu’un luxueux bivouac aux portes du désert. Quelques «People» participeront également à ce rallye, dont la magnifique Adriana Karembeu que l’on ne présente plus, qui roulera dans une Mercedes 190 SL, les comédiens Alexandre Brasseur et Philippe Caroit dans des Alpine Renault

Découverte de l’arrière-pays…

Pour l’organisateur de la course, le motard Cyril Neveu, le rallye consiste à conduire dans un pays au décor dépaysant et somptueux. «Il y a la diversification des paysages avec des conditions météorologiques optimales et sur de très plus belles routes. Chaque soir les belligérants pourront regarder les images de leur journée, et découvrir à quel point les endroits qu’ils ont traversés sont exceptionnels». Entre la mer, la haute montagne – on montera aux alentours des 2.500 mètres – et les vallées-oasis jusqu’au désert. A Ifrane, ils pourront découvrir un établissement cinq étoiles à proximité de l’une des deux seules stations de ski du pays. Rappelons qu’une partie des bénéfices récoltés par cette course servira à l’association L’heure Joyeuse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *