Rallye Maroc Classic: Plus de 60 équipages et 17 épreuves

Rallye Maroc Classic: Plus de 60 équipages et 17 épreuves

La 24 ème édition du Rallye Maroc Classic, «la Route du cœur», se tiendra du 11 au 18 mars prochain sous le Haut Patronage de SM Mohammed VI, ont annoncé récemment à Casablanca, les organisateurs.

Cette édition sera marquée par la participation de plus de 60 équipages représentant une dizaine de pays et qui devront parcourir 2.200 km étalés sur 7 étapes, a fait savoir le directeur de ce rendez-vous, Cyril Neveu, lors d’un point de presse dédié à la présentation de cet évènement.

Outre le Maroc, les équipages participant à cette manifestation de sport mécanique représentent la Belgique, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne et l’Australie, a précisé le champion cinq fois du Rallye Paris-Dakar.

Une nouvelle catégorie pour les voitures hybrides dites «à énergies renouvelables» prendra part pour la première fois à ce Rallye international. Il s’agit d’une contribution du Maroc Classic à la COP22, tenue récemment à Marrakech.

«La Route du Cœur» comprend 17 épreuves de régularité sur route et 3 autres sur des circuits fermés à la circulation au lac Dayet Aoua, au karting Agadir et au circuit Moulay El Hassan Marrakech.

Les férus des véhicules classiques qui représentent des marques prestigieuses, dont Ford, Mercedes-Benz, Porsche, Jaguar, Ferrari, Bentley, AC Cobra auront à parcourir environ 330 km par jour avec un itinéraire qui prend son départ à Casablanca pour passer par Essaouira, Agadir, Ouarzazate avant de franchir la ligne d’arrivée à Marrakech.

Parallèlement au volet sportif, le Rallye Maroc Classic intègre une action de solidarité en ce sens qui depuis son lancement en 1993 a permis de collecter des millions de dirhams destinés à des actions sociales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *