Rallye OiLibya 2015: Les coureurs bientôt en piste!

Rallye OiLibya 2015: Les coureurs bientôt en piste!

Une conférence de presse a été organisée à Casablanca vendredi dernier afin de donner tout le détail sur le déroulé et le périple qui attend les coureurs. Cette année encore, le Rallye OiLibya comptera encore et toujours comme finale du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain et une Finale Rallye de la Coupe du monde FIA.

Que ce soit sur 2 ou 4 roues, un fort intérêt est accordé aux nombreux amateurs qui désireraient prendre part à la course qui commencera à Zagora et s’achèvera à Agadir. Dans toutes les catégories représentées que ce soit à moto, en quad, en auto ou en camion, les concurrents viennent s’initier ou parfaire leur pilotage, ils seront tout autant à l’honneur sur cette nouvelle édition quel que soit leur niveau. «C’est bien là que réside la particularité du Rallye et son attrait pour tous les passionnés !», ne manque pas de rappeler  Emma Clair directrice générale de NPO Events, organisateur de la compétition. L’épreuve sportive se veut donc à la portée de tous et on note d’ailleurs une nouvelle fois cette année une participation massive. Et pour cause, l’édition 2015 se compose de 180 véhicules et 300 compétiteurs. Tous ces aficionados se sont donc donné rendez-vous à Zagora dès le 3 octobre pour s’affronter sur les 5 spéciales du parcours.

Beaucoup de rebondissements cette année

Cette année, le rallye a connu l’annonce du retrait de Marc Coma, alors leader du Championnat du monde, tandis que Paulo, alias «Speedy» Gonçalves, Champion en 2013, fait figure de favori. champion du monde en Quad et vainqueur du Rallye OiLibya du Maroc 2013 et 2014, Sonik Rafal a remis son titre en jeu pour réaliser la passe de trois. En auto, les plus gros teams de la discipline viennent non seulement pour glaner des points mais aussi et surtout pour se jauger par rapport à la concurrence. La bataille pour le podium s’annonce d’ores et déjà rude entre tous les teams réunis pour ce OiLibya Maroc. Les amateurs, quant à eux, auront à parcourir quelque 2.000km, dont 1.500 en secteurs sélectifs, et sur des terrains aussi variés que techniques, avec la part belle à la navigation. Ce ne sont pas moins de 30 nationalités qui sont représentées. Notons que l’organisateur NPO Events travaille en étroite collaboration avec la Fédération royale marocaine de motocyclisme (FRMM), la Fédération royale marocaine des Sports automobiles (FRMSA) mais aussi avec les Fédérations FIM et FIA pour l’organisation de cette édition 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *