Rallye OiLibya: Les pilotes bientôt en piste

Rallye OiLibya: Les pilotes bientôt en piste

Au fil des ans, l’événement orchestré par OiLibya, le distributeur de carburants, est devenu la principale course automobile marocaine tout-terrain. Il se tiendra cette année du 3 au 9 octobre prochain.

2.000 km à parcourir…

La course se déploie sur un parcours tortueux de près de 2.000 km, dont 1.450 km de courses spéciales. Les étapes de ce périple commencent à Erfoud pour s’achever en fanfare à Marrakech, en passant par Ouarzazate et Marrakech.
«Les compétiteurs auront donc à parcourir un circuit parfaitement éclectique à travers des pistes de sable, des pistes rapides, des dunes mais aussi des canyons», expliquent les organisateurs lors d’une conférence donnée lundi dernier à Casablanca. Dès la fin du mois de septembre, une caravane composée de 900 personnes va s’acheminer vers le sud marocain, à Erfoud et c’est précisément là où se tiendront dans un premier temps les vérifications administratives et techniques.

Le rallye de tous les superlatifs…

Avec pour la première fois deux finales internationales en son sein, le Rallye OiLibya Maroc devient le plus grand Rallye-Raid d’Afrique et le 2ème plus grand au monde après le Dakar. En effet, il clôt deux grands événements sportifs, à savoir la finale du Championnat du monde de la Fédération internationale de motocyclisme «FIM» et celle de la Coupe du monde de la Fédération internationale de l’automobile «FIA».

Le rallye rassemble chaque année de nombreux professionnels des sports mécaniques automobiles mais aussi beaucoup d’amateurs et passionnés d’autos, de motos, de SSV, de camions et de quads. Une équipe d’assistance médicale est prévue avec 2 hélicoptères, 16 médecins, 1 PC médical, 2 ambulances, 5 tangos dont 3 voitures  médicalisées et 2 motos suiveuses. L’équipe d’organisation, pour sa part, ne compte pas moins de 120 personnes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *