Rallye Oilibya Maroc : Un Argentin sur le podium

Rallye Oilibya Maroc : Un Argentin sur le podium

Le Rallye Oilibya a pris fin après un périple de 3 jours au sud du Maroc (13 au 16 octobre) dans des conditions parmi les plus extrêmes. En catégorie Auto, le titre est revenu à l’Argentin Orlando Terranova au volant de sa Mini. En motocyclisme, c’est le Portugais Paulo Goncalves au guidon de sa Honda qui rafle le titre de champion du monde de la FIM.

Du côté des Quads, le Polonais Sonik Rafal (Yamaha) s’adjuge le titre en signant un meilleur chrono que ses poursuivants. Côté camions, le sacre est revenu au tandem portugais Elisabeth Jacinto et Jose Marques, devant le duo néerlandais Kees Koolen et Jurgen Van den Goorbergh. L’équipage polonais, Robert Jan Swustkowski et Jaroslav Kasberuk, complète le podium.

C’est Nawal El Moutawakil, vice-présidente du Comité olympique international (CIO), qui a procédé d’ailleurs à la remise des trophées aux vainqueurs féminins. Rappelons que le Rallye du Maroc 2013 a été disputé entre Zagora et Erfoud, en six étapes pour une distance totale de 2.051 km, dont 1.517 km de secteurs sélectifs.

Cette édition a été marquée par l’intégration du Rallye par la FIM après l’accord de la Fédération royale marocaine de motocyclisme comme épreuve clôturant le Championnat du Monde 2013 FIM des Rallyes tout-terrain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *