Range Rover Sport : La saga continue

Range Rover Sport : La saga continue

Développé en parallèle avec le tout nouveau Range Rover, le nouveau Range Rover Sport concilie la tenue de route la plus dynamique de la marque, et les capacités tout-terrain qui font tant la renommée de Land Rover. Le nouveau Range Rover Sport,  qui a été présenté dans les rues de New York, ville où il est le plus vendu, propose une ligne extérieure plus affirmée et plus musclée, un intérieur plus luxueux et la flexibilité de 5+2 places occasionnelles en option.  Land Rover a su exploiter la conception avancée de suspensions légères et les technologies innovantes d’un châssis dynamique pour développer une toute nouvelle architecture, une première pour cette catégorie, qui résulte en un gain de poids pouvant atteindre 420 kg.  Les performances du véhicule en sont transformées, il est capable de marier une tenue de route dynamique à un confort exceptionnel. Il associe, de façon unique, le luxe sportif et une expérience de conduite dynamique et intuitive, tout en réduisant ses émissions de CO2 à 194g/km. Dans son discours avant la présentation officielle en première mondiale au Salon international de l’automobile de New York, John Edwards, Global Brand Director de Land Rover, a déclaré: «Le tout nouveau Range Rover Sport est un véhicule dessiné et conçu sans compromis. Avec son âme de Land Rover, c’est l’un des véhicules les plus agiles que nous ayons jamais produit mais qui, bien sûr, offre des capacités tout-terrain inégalées. Il s’agit d’un véhicule conçu pour être piloté. Sa tenue de route et son agilité ont atteint de nouveaux sommets pour Land Rover et procurent une conduite sportive et enrichissante en même temps qu’un niveau de luxe, des capacités tout-terrain et une polyvalence hors pair».  Grâce à la réinterprétation du design immédiatement identifiable de son prédécesseur, le nouveau véhicule affiche une silhouette élancée et contemporaine associée à une habitabilité en progrès. La réduction de ses porte-à-faux avant et arrière et son accroissement en largeur (+55mm) lui confèrent une présence plus moderne. A l’intérieur du nouveau Sport, on retrouve les éléments distinctifs du design Range Rover Sport, un sens du détail et des finitions qu’il serait très difficile de critiquer. Dès son lancement, il offre le choix de choisir entre quatre moteurs – deux moteurs essence suralimentés (V8 de 5,0 litres et 510ch, et le nouveau V6 de 3,0 litres et 340ch et deux moteurs diesel de 3,0 litres TDV6 de 258ch et SDV6 de 292ch.  
La gamme de motorisations sera élargie à l’avenir avec la version haute performance d’un SDV8 diesel de 4,4 litres et 339ch. Enfin, un modèle hybride diesel sera disponible à la commande avant la fin de l’année pour livraison en 2014.

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