REC P-51 : Une montre conçue à partir d’anciennes Ford Mustang

REC P-51 : Une montre conçue à partir d’anciennes Ford Mustang

Porter une voiture à son poignet est désormais possible

Chaque exemplaire de la série P-51 est un modèle unique, il intègre le numéro de série du véhicule et son année de production.

C’est un cadeau qui fera plaisir à coup sûr aux aficionados des voitures vintage. Une montre fabriquée à la main, à partir de matériaux issus d’anciennes Ford Mustang. Porter une voiture à son poignet est devenu possible grâce aux deux fondateurs danois de la marque REC, Christian Mygh et Jonathan Karmstrup, qui parcourent le monde entier à la recherche d’anciens modèles de Mustang afin de les transformer en montres d’exception.

Le tandem fabrique aussi des montres à partir des pièces données par les clients, comme c’est le cas pour le champion du monde de drift Vaughn Gittin Jr., qui porte une montre intégrant des pièces de fibre de carbone issues de la carrosserie de sa Ford Mustang RTR de 700 ch, ayant participé aux World Drift Series. Chaque exemplaire de la série P-51 est un modèle unique, il intègre le numéro de série du véhicule et son année de production. Un mini-cadran reprenant l’apparence d’une jauge d’essence de la Mustang affiche la réserve de marche, tandis que le bracelet et le cadran indiquant l’heure et la date font référence au tableau de bord. «Lorsqu’une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu’un tas de ferraille. Nous, nous voyons les choses différemment : il s’agit de l’âme d’une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d’être transmise», déclare le co-fondateur de REC, Christian Mygh. «Je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres», rajoute-t-il. Pour s’assurer que l’histoire de la Mustang perdure, la marque REC retrace scrupuleusement l’historique de chaque véhicule, en retrouvant et échangeant avec chaque propriétaire précédent, recueillant chaque anecdote de vie du véhicule et le plus de photos possibles illustrant son passé. Le tout est ensuite intégré dans une vidéo personnalisée partagée avec l’acquéreur de la montre fabriquée.

Partageant le nom de l’avion de combat «P-51 Mustang» qui a servi lors de la Deuxième Guerre mondiale, la Ford Mustang a été lancée en 1964. Depuis, le mythique bolide américain séduit plusieurs générations. Notons que pour porter la «Pony Car» à son poignet, il faut débourser 1.495 dollars américains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *