AutomobileUne

Recharge de véhicules électriques : Des bornes de 50kW et 22kW jusqu’à 80% d’autonomie chez Total Maroc

© D.R

Le Groupe Total Maroc vient d’installer des bornes de recharge électriques dans 15 stations. Ces bornes de 50kW et 22kW sont, selon les initiateurs, localisées dans les 10 stations-service autoroutières Total de l’axe Tanger-Agadir, ainsi que dans les principales villes du Royaume (Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger).

«Tant sur le réseau autoroutier que dans les villes, Total Maroc contribue à rendre la mobilité électrique plus accessible», indique Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

L’installation des bornes électriques a, selon la même source, été confiée au Groupe Engie, acteur majeur des services énergétiques au Maroc. «Chaque borne permet la recharge simultanée de 1 à 2 véhicules avec des puissances de charge allant de 22 à 50kW», précisent les initiateurs. En détail, toutes les stations de recharge sont équipées d’une à trois prises qui permettent de récupérer une autonomie suffisante (jusqu’à 80% d’autonomie), en 30 minutes pour les bornes de 50 kW et en 1h30 minutes pour les bornes de 22 kW, selon le modèle de véhicule électrique. «Ce temps de charge sera l’occasion pour nos clients de profiter d’un temps de pause dans nos stations-service, véritable lieu de vie de proximité (restauration, boutique et autres services…)», enchaîne la même source. En installant ces bornes, le groupe répond à la demande croissante exprimée par les clients de Total Maroc qui ont choisi d’opter pour la mobilité électrique.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux