Renault Clio 4 phase 2: Voici pourquoi elle est intéressante..

Renault Clio 4 phase 2: Voici pourquoi elle est intéressante..

En attendant de prendre part aux essais presse de la toute dernière mouture de la Renault Clio, qui sont prévus à Bordeaux le 23 juillet prochain, voici déjà certaines des caractéristiques les plus importantes de la Renault Clio 4 restylée :

Personnalisable à souhait…

En 2012, la Clio IV fut le premier modèle à incarner le nouveau style de la marque Renault, en adoptant la signature lumineuse identitaire full LED, avec des feux de jour en forme de «C» sur les versions hautes (intégrés en partie inférieure de la calandre sur les autres versions). Sur la Clio 4 Phase 2, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement. À l’arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié pour affirmer davantage l’image de robustesse au véhicule. Quatre nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante – le Rouge Intense, le Gris Titanium, le Blanc Nacré et le Bleu Iron, ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs. Le programme de personnalisation est aussi renouvelé. L’ensemble des selleries est remis à neuf et une attention particulière est portée au toucher des grains de plastique. Les chromes deviennent plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété. En synthèse, la voiture gagne en maturité et en homogénéité depuis la phase 1.

Une dizaine de combinaisons boîte-moteur

Le moteur diesel 1.5 Energy dCi 110 CV est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. C’est également couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, que le moteur essence Energy TCe 120 CV sera désormais disponible. La Clio 4 Phase 2 dispose de l’une des gammes de groupes moto propulseurs les plus larges du marché avec 11 propositions boîte-moteur. Elle est équipée de trois systèmes multimédia connectés avec Media Nav Evolution, R-Link Evolution et en nouveauté le système R&Go® disponible dès l’entrée de gamme. Pour la première fois sur un de ses modèles du segment B, Renault offre en option l’installation acoustique Bose Sound System.
Le véhicule est doté d’un ensemble de capteurs disposés tout autour du véhicule. Outre le radar et la caméra de recul, la voiture propose également – selon les versions – le radar de proximité avant. Le système Easy Park Assist, disponible sur les versions hautes, permet au conducteur de déléguer les manœuvres au volant tout en actionnant l’accélération pour la réalisation d’une manœuvre de parking.

Renault-Clio-4-phase-2-1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *