Renault Clio : Tapis rouge pour la star de Renault

Renault Clio : Tapis rouge pour  la star de Renault

Transporteur officiel de cette 12ème édition du Festival international du film de Marrakech, Renault a trouvé une nouvelle manière de faire parler de sa Clio. Alors que les festivaliers étaient habitués aux Latitude et autres Fluence qui avaient pris l’habitude de conduire les personnalités du Palais des congrès jusqu’aux marches, ils ont eu l’agréable surprise de découvrir un cortège de nouvelles Clio rouge et noire, assorties au décor marrakchi. Nous vous embarquons pour un essai particulier à bord d’une voiture qui ne cesse de faire le buzz.
A moins d’être en hibernation, impossible de ne pas avoir entendu parler de la Clio 4ème génération avant même son arrivée sur notre marché. Les affiches que vous avez pu apercevoir, «Love is in the air», c’était bien pour annoncer son arrivée. Sachant qu’ils ont un très bon produit entre les mains, les équipes marketing de Renault Maroc n’ont pas lésiné sur les moyens allant même jusqu’à accrocher la voiture sur un panneau à Sidi Maârouf. C’est donc tout naturellement que les essais presse nationaux ont été organisés en marge du FIFM, dont Renault est le transporteur officiel depuis 5 ans maintenant.
Rendez-vous à Casablanca pour aller à la rencontre de la nouvelle Clio et faire plus ample connaissance. Celle qui s’est vendue à plus de 12 millions d’exemplaires a sorti sa robe rouge qui rappelle bien évidemment le concept DeZir ayant posé les jalons du nouveau style de la marque. Qui aurait cru qu’une voiture rouge marcherait autant et surtout à Casablanca ? Mais il semblerait que 50% des acheteurs ont opté pour cette couleur. Dans une autre teinte, noire en l’occurrence, l’agressivité et la sportivité de la Clio 4 sont bien évidemment accentuées.
Nous l’avons vue et revue, pourtant on ne s’en lasse pas. Difficile de ne pas succomber à son charme. A l’avant, elle affiche une nouvelle calandre accueillant un gros losange, tout comme sur le DeZir que le public a pu découvrir à l’Auto Expo en mai dernier, et qui servait déjà, en quelque sorte, de teaser à la Clio 4 sur notre marché. Avec des LED de série dès la première finition, la française ne passe pas inaperçue. De profil les lignes sont sculptées avec un pied milieu noir brillant qui révèle au grand jour son dynamisme et ses intentions sportives. La poupe se veut musclée et reprend une ligne centrale que l’on retrouve, une nouvelle fois, sur le DeZir. Il faut dire que la Clio est le premier modèle de série issu de la stratégie de Laurens Van Den Acker à travers sa marguerite. Ce qui explique le choix de la couleur rouge pour la Clio, celle-ci représentant la passion avant tout.
Il est temps de prendre la route pour accompagner la française jusqu’au tapis rouge. Une fois au volant, le charme opère. A bord de la version Dynamique, l’ambiance est chaleureuse grâce notamment à la couleur rouge de la planche de bord, la sellerie et les habillages de portes. Décidément, le rouge est partout mais en même temps quand on parle de passion, c’est l’unique couleur qui peut parfaitement la représenter.  En attendant l’arrivée du R-Link en 2013, la Clio est équipée, dès la version Expression, du Media Nav avec un écran tactile de 7’’. Agréable à manipuler, il permet de changer de station ou encore de chercher son chemin.
Animé par le 1,5 dCi développant 85 ch, notre véhicule d’essai s’est révélé être un bon compagnon de route, qui plus est extrêmement silencieux. Très sobre, il n’est pas loin des 4,3 l/100 km annoncés en cycle mixte surtout avec le mode Eco alors que les émissions de CO2 se situent autour des 113 g/km.
Une fois arrivée à Marrakech, le temps de se refaire une petite beauté, et voilà la Clio qui se dirige vers le Palais des congrès. Un cortège en rouge et noir scintillant de toute part est attendu pour la montée des marches. Il faut dire que la Clio commence à avoir l’habitude des projecteurs et continue d’animer les passions tout cela à un prix démarrant à 129.900 DH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *