Renault Commerce Maroc : La satisfaction client mesurée mensuellement

Renault Commerce Maroc : La satisfaction client mesurée mensuellement

Désormais la satisfaction client est mesurée de façon mensuelle. Et c’est Renault Commerce Maroc qui s’affiche en tant que champion sur ces indicateurs au niveau de tout le groupe Renault ! Et pour cause, le taux de recommandations en après-vente s’est élevé à pas moins de 96% pour Renault Commerce Maroc.

Le taux de recommandations en vente véhicule neuf a atteint, quant à lui, les 99%. Poussant plus loin encore, la direction client de la marque au losange a mis en place des enquêtes «client mystère» régulières. Elles servent à mesurer le respect des processus (vente véhicule neuf et après-vente) dans toutes les concessions du réseau Renault Maroc.

Dans le même sillage, des avantages sont octroyés aux clients dès l’achat du véhicule et jusqu’à son entretien. Ces derniers peuvent garder contact avec le losange via un call center, des espaces internet dédiés, mais également un chat ! «Un cadeau est octroyé aux clients dès la livraison de leur véhicule car nous voulons que ce moment soit un véritable moment de célébration pour l’acheteur», avait déclaré Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Commerce Maroc, le 12 novembre dernier à Rabat, lors de la signature de la convention qualité du Groupe. Parallèlement, les clients peuvent également bénéficier d’un espace dédié «Myrenault.ma» et «Mydacia.ma», avec des newsletters personnalisées et des avantages exclusifs en termes d’offres après vente.

Le chat digital permet, pour sa part, de répondre à toutes les questions de 10h à 20h et en cas d’attente pour documents administratifs ou de réparation qui dure plus de 3 heures, un véhicule de remplacement pour les 2 marques Dacia et Renault est alors prévu. L’assistance gratuite est, quant à elle, incluse dans la garantie qui comprend entre autres  le remorquage et l’hébergement en hôtel.

L’opération «pit stop» gratuite permet de bénéficier de deux mécaniciens au lieu d’un seul, ce qui permet d’effectuer une révision deux fois plus vite. Enfin, une participation commerciale est prévue. Elle permet d’aller jusqu’à 50% sur le montant des travaux pour les véhicules hors garantie. Les clients VIP ont également leur traitement de faveur, à l’instar du lavage complet du véhicule offert à chaque visite ou la prise en charge immédiate au niveau des interventions mécaniques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *