Renault et Dacia : trois c’est sûr, quatre ou cinq, c’est au choix

Renault et Dacia : trois c’est sûr, quatre ou cinq, c’est au choix

Renault Maroc qui vient de franchir un grand pas. Moins de deux ans après avoir proposé une garantie de 3 ans sur sa gamme, la filiale marocaine du losange revient à la charge ce mois-ci. Sa division «Qualité et Service», chapeautée par Bruno Veyssade et en charge des prestations en après-vente, vient de lancer l’extension de garantie. Qu’est-ce au juste ? L’extension de garantie est une option ou un service payant par lequel le client prolonge la durée de sa garantie contractuelle, soit celle qu’assure automatiquement le constructeur. Et au même titre que la garantie dite «constructeur», cette couverture complémentaire assure au client le maintien en «bon état de fonctionnement de son véhicule grâce à la prise en charge du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main-d’œuvre comprise)», indique Renault Maroc dans un communiqué. «Le contrat d’extension de garantie est un produit qui couvre l’incidentel moyennant le paiement d’une prime unique au comptant ou par financement à travers notre partenaire RCI Finance Maroc. Cette offre est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels», explique le même document. Mais entre ces deux types de clientèle, il faudra faire une petite nuance, dans le sens où le kilométrage (l’un des deux termes à échoir) à ne pas dépasser n’est pas le même, que ce soit sur 4 ans, comme sur 5. En clair : 4 ans ou 100.000 km, voire 5 ans ou 120.000 km pour les particuliers, tandis que les entreprises pourront souscrire pour une garantie étendue soit à 4 ans ou 120.000 km, soit à 5 ans ou 150.000 km. Renault Maroc aime à préciser aussi qu’en cas de panne non réparable dans la journée, le possesseur d’un contrat d’extension de garantie bénéficiera des mêmes prestations et conditions qui courent dans le cadre de Renault Assistance ou Dacia Assistance. À n’en pas douter, cette option nouvellement introduite dans le catalogue du service après-vente de Renault Maroc est un gage de sérénité et de tranquillité pour la clientèle. Mais pas rien que cela. Il faut y voir également un argument commercial non-négligeable à même de hisser d’un cran la côte de revente. Et pour cause, tout client ayant souscrit à une extension de garantie, mais ayant décidé, avant l’échéance de celle-ci, de revendre son véhicule, pourra en faire profiter le nouvel acquéreur, puisque tout est lié au numéro de châssis.

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