Automobile

Renault et Dacia : trois c’est sûr, quatre ou cinq, c’est au choix

© D.R

Renault Maroc qui vient de franchir un grand pas. Moins de deux ans après avoir proposé une garantie de 3 ans sur sa gamme, la filiale marocaine du losange revient à la charge ce mois-ci. Sa division «Qualité et Service», chapeautée par Bruno Veyssade et en charge des prestations en après-vente, vient de lancer l’extension de garantie. Qu’est-ce au juste ? L’extension de garantie est une option ou un service payant par lequel le client prolonge la durée de sa garantie contractuelle, soit celle qu’assure automatiquement le constructeur. Et au même titre que la garantie dite «constructeur», cette couverture complémentaire assure au client le maintien en «bon état de fonctionnement de son véhicule grâce à la prise en charge du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main-d’œuvre comprise)», indique Renault Maroc dans un communiqué. «Le contrat d’extension de garantie est un produit qui couvre l’incidentel moyennant le paiement d’une prime unique au comptant ou par financement à travers notre partenaire RCI Finance Maroc. Cette offre est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels», explique le même document. Mais entre ces deux types de clientèle, il faudra faire une petite nuance, dans le sens où le kilométrage (l’un des deux termes à échoir) à ne pas dépasser n’est pas le même, que ce soit sur 4 ans, comme sur 5. En clair : 4 ans ou 100.000 km, voire 5 ans ou 120.000 km pour les particuliers, tandis que les entreprises pourront souscrire pour une garantie étendue soit à 4 ans ou 120.000 km, soit à 5 ans ou 150.000 km. Renault Maroc aime à préciser aussi qu’en cas de panne non réparable dans la journée, le possesseur d’un contrat d’extension de garantie bénéficiera des mêmes prestations et conditions qui courent dans le cadre de Renault Assistance ou Dacia Assistance. À n’en pas douter, cette option nouvellement introduite dans le catalogue du service après-vente de Renault Maroc est un gage de sérénité et de tranquillité pour la clientèle. Mais pas rien que cela. Il faut y voir également un argument commercial non-négligeable à même de hisser d’un cran la côte de revente. Et pour cause, tout client ayant souscrit à une extension de garantie, mais ayant décidé, avant l’échéance de celle-ci, de revendre son véhicule, pourra en faire profiter le nouvel acquéreur, puisque tout est lié au numéro de châssis.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux