Renault inaugure ses deux nouveaux sites à Tinghir et El Jadida

Renault inaugure ses deux nouveaux sites à Tinghir et El Jadida

Le Groupe Renault Maroc poursuit assidûment sa politique de couverture territoriale au Maroc. A cet effet, il vient d’inaugurer en grande pompe deux nouveaux sites à Tinghir et El Jadida.

«Le Groupe Renault a clôturé les huit premiers mois de ces 90 ans non seulement avec un record de part de marché et de volume pour les deux marques Renault et Dacia, mais également avec l’inauguration de deux nouveaux sites», selon un communiqué émis dernièrement par les responsables de Renault Maroc. D’un investissement de 12 millions de dirhams, le premier site de Tinghir (région d’Errachidia) s’étend sur une superficie de 1.200 m² couverte et 1.200 m² en sous-sol. Très attendue, la mise en service de ce projet permet de contribuer au développement de la région et la création de 12 emplois. Concernant l’unité d’El Jadida (dans la région de Doukkala), l’ouverture officielle de celle-ci, dont les travaux de réalisation ont nécessité une enveloppe budgétaire de 25 millions de dirhams, s’est déroulée cinq jours seulement après la cérémonie d’inauguration du premier site de Tinghir.

Les responsables de Renault ont voulu faire de ce deuxième projet une unité moderne et dernière génération avec 2.500 m² pour le showroom et 4.000 m² pour les ateliers et l’espace de stockage. Il est destiné à insuffler une vraie dynamique pour El Jadida et les zones avoisinantes et créer quelque 70 emplois. «Les deux régions d’Errachidia et de Doukkala présentent un fort potentiel, et ce genre d’investissement ne peut que participer à leur développement», poursuit la même source. Il est à noter que dans le cadre de sa politique de couverture territoriale, Renault Maroc vient d’annoncer l’inauguration de plus de trois autres antennes à Oujda, Chefchaouen et Rabat, prévue fin 2018. Elle sera suivie d’autres sites, qui sont en cours de construction et seront inaugurés l’année prochaine. «Le Groupe Renault travaille dans les différentes régions du Royaume main dans la main avec son réseau qui est le premier de la distribution automobile au Maroc, en réalisant ainsi sa stratégie du groupe concernant la couverture territoriale, qui continue sur le court et le long termes», souligne-t-on. Soulignons que le premier site de Tinghir est considéré comme la troisième antenne d’Univers-Auto se positionnant ainsi après celles d’ Errachidia et de Midelt. D’ailleurs, Univers-Auto continue de détenir le record de parts de marché pour le Groupe Renault. Quant à l’unité d’El Jadida, celle-ci est le deuxième site de Riva-Auto après le premier, qui est situé dans la même ville.

Les deux sites proposent l’ensemble des gammes Renault et Dacia à l’essai. «Elles sont dotées d’un service mécanique, que ce soit du service rapide ou des travaux d’entretien», ajoute-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *