Renault inaugure son premier concept store dédié au véhicule électrique

Renault inaugure son premier concept store dédié au véhicule électrique

Les visiteurs pourront se familiariser avec tous les aspects pratiques de la mobilité électrique

Renault a ouvert, vendredi 16 février, son premier concept store dédié aux voitures électriques en Europe, baptisé «Renault Electric Vehicle Experience Center». Cet espace donnera aux clients des réponses à toutes les questions liées à la mobilité électrique. Renault a choisi d’implanter cette nouvelle vitrine en Suède dans la banlieue de Stockholm.

«Nous nous réjouissons de créer cet espace pour échanger avec le grand public, faire de la pédagogie et partager autour de la mobilité électrique. En tant que leader du véhicule électrique en Europe, ce concept store nous permet d’interagir et d’aider les gens à comprendre les opportunités et les bénéfices de la vie en électrique. Conduire un véhicule électrique va au-delà d’un simple changement de modèle : c’est une nouvelle façon d’envisager la mobilité», déclare Gilles Normand, directeur du véhicule électrique du Groupe Renault.

Le Groupe Renault a expliqué dans un communiqué qu’à travers un parcours physique et digital spécifiquement conçu pour ce concept store, les visiteurs pourront se familiariser avec tous les aspects pratiques de la mobilité électrique et adopter une solution électrique personnalisée, adaptée à leurs attentes. Le concept store est ainsi structuré en plusieurs zones : une zone d’exposition des véhicules électriques, des zones d’information sur les infrastructures et les modes de recharge, les réglementations locales et les aides, les conditions d’achat et les services liés aux voitures électriques, ainsi qu’une zone de convivialité et d’échanges. Les visiteurs pourront également bénéficier d’essais de véhicules électriques sur place. Des conseillers, présents sept jours sur sept, accompagnent les visiteurs dans leur découverte de la mobilité électrique. Pour répondre aux attentes de cette cible de conducteurs sensibles aux nouvelles technologies, le parcours s’appuie également sur un dispositif digital renforcé, dont un configurateur de véhicules électriques exclusif, pour trouver le modèle adapté aux usages et envies de chacun.

«De nouveaux formats de distribution, situés au plus près des zones urbaines et équipés d’outils digitaux pour une meilleure expérience, répondent clairement à l’évolution des attentes de nos clients. Le véhicule électrique étant la technologie phare pour une mobilité durable pour tous, Renault a donc décidé de combiner ces deux enjeux et propose une nouvelle approche de la distribution de la gamme Zéro Emission, en lançant à Stockholm, avec notre distributeur local Bilia, le premier Electric Vehicle Experience Center, 100% dédié  au véhicule électrique. La ville de Stockholm était en tête de notre liste en raison de l’expansion rapide du marché du véhicule électrique en Suède et de la forte volonté du gouvernement suédois de promouvoir cette technologie», indique Zakaria Zeghari, directeur du développement du réseau commercial Renault Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *