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Renault Kadjar se refait une beauté

© D.R

Le nouveau SUV mise sur le confort, la qualité et l’ergonomie

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Le nouveau Kadjar est équipé d’un système multimédia connecté R-LINK 2. L’utilisateur peut afficher ses applications favorites compatibles avec la conduite directement sur l’écran du véhicule pour une sécurité et une ergonomie optimales.

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Renault dévoile son nouveau Renault Kadjar. Depuis son lancement en 2015, ce SUV s’est vendu à plus de 450.000 exemplaires dans le monde se plaçant comme une des références dans ce segment. Poursuivant son succès, la marque vient donc de présenter son nouveau véhicule qui propose une nouvelle motorisation (1,6l BVM de 130 ch), conçue sans compromis sur le rapport rendement-plaisir et sur le ratio sensations-consommation, explique le constructeur. Ce SUV dispose d’un design enrichi avec de nouvelles jantes, de nouveaux boucliers et grilles de calandre, et une identité lumineuse (C shape) renforcée. Le nouveau Kadjar est équipé d’un système multimédia amélioré d’un nouvel écran tactile 7’’ doté de la fonction de réplication smartphone, compatible Android Auto et Apple CarPlay. Les détails.

Attractif et confortable

Le nouveau Kadjar mise sur le confort, la qualité et l’ergonomie. Il fait évoluer ses lignes vers un design encore plus attractif, fluide et raffiné. À l’avant du véhicule, la signature lumineuse identitaire en forme de C (C-Shape) de la gamme Renault est mise en valeur. Le constructeur la renforce en intégrant les clignotants LED aux feux de jour. Les projecteurs antibrouillard intègrent eux aussi des LED, pour une consommation d’énergie divisée par 6 au total par rapport à des projecteurs halogènes, explique la marque précisant que ces feux antibrouillard deviennent rectangulaires, accentuant le look «baroudeur» de Kadjar. À l’arrière, les clignotants adoptent aussi des LED, tout comme les feux de recul et de brouillard, désormais intégrés au bouclier et qui s’affinent pour plus d’élégance. Le nouveau Kadjar propose également deux nouveaux types de jantes de 18 et 19 pouces, ainsi que trois coloris inédits :
«Vert Oural», «Bleu Iron» et «Gris Highland». A l’intérieur du véhicule, la partie centrale de la planche de bord accueille un nouvel écran multimédia tactile à technologie capacitive, offrant une meilleure luminosité et une sensibilité améliorée. «Cet écran de 7 pouces de diagonale regroupe l’affichage du système R-LINK 2, encadré de part et d’autre par les touches de contrôle. Parfaitement intégré, l’ensemble affleure à la surface de la planche de bord. Le dessin de la planche de bord gagne ainsi en fluidité et en élégance», indique la marque française. Les contreportes ont été complètement repensées. Ainsi, les commandes des rétroviseurs électriques ont rejoint la platine de commande des vitres impulsionnelles, rétro-éclairée la nuit. Les sièges ont été remaniés. Ces derniers disposent d’un réglage de la longueur d’assise. Ils sont garnis d’une mousse à double densité pour un confort d’accueil optimal pour gommer la fatigue sur les longs trajets. Des renforts latéraux plus fermes assurent par ailleurs un meilleur maintien. Au niveau de l’espace, le coffre du nouveau Kadjar dispose d’un coffre de 472 dm3 VDA (527 litres). Ainsi, la banquette arrière 2/3-1/3 se rabat en un tournemain grâce aux poignées «Easy Break» situées de part et d’autre de la soute. Pour ce qui est du siège passager avant, il peut se rabattre en tablette pour permettre le chargement d’objets de plus de 2,5 mètres de longueur. Le nouveau Kadjar est équipé d’un système multimédia connecté R-LINK 2. L’utilisateur peut afficher ses applications favorites compatibles avec la conduite directement sur l’écran du véhicule pour une sécurité et une ergonomie optimales.

Technologie et puissance

Les moteurs qui équipent le nouveau Kadjar intègrent un ensemble de technologies (downsizing, réduction des frottements, système d’injection dernière génération). Le moteur dCi 110 ch intègre des pistons en acier qui optimisent le rendement en réduisant les frottements. Par ailleurs, la boîte automatique (EDC) à 6 rapports et double embrayage garantit des changements de vitesses souples et sans à-coups. Côté économie, la consommation est similaire à celle d’une boîte mécanique. Enfin le moteur dCi 130 bénéficie pleinement de l’expertise des ingénieurs motoristes Renault. Il a été conçu sans compromis à la fois sur le rapport rendement-plaisir, et sur le ratio sensations-consommation.

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