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Renault: Le «Kaptur» arrive sur le marché russe !

© D.R

A chaque marché ses modèles… et ses appellations ! Le Renault «Kaptur» (et non « Captur» comme sur le marché européen et africain !) vient d’être dévoilé à Moscou en Russie en première mondiale.

Renault-Captur-1Il s’agit d’une création commune réalisée de concert entre Laurens van den Acker, directeur du design industriel du Groupe Renault, et Andrey Pankov, directeur général de Renault Russie.

Ce tout nouveau crossover est donc «parfaitement adapté au marché russe», indique-t-on chez le constructeur français. Il possède une transmission à quatre roues motrices. Il sera commercialisé cet été et sera produit dans l’usine Renault de Moscou. Cet assemblage du crossover dans la capitale russe marque de fait une nouvelle étape dans l’offensive produit de Renault sur le marché. La commercialisation de ce modèle n’est d’ailleurs pas anodine. Il a été lancé sur le segment populaire des SUV, qui s’affiche en forte croissance dans le pays. Un tel modèle permettra à Renault de renforcer sa position en Russie et sur les marchés de l’Union économique eurasiatique. Il s’ajoute à l’offre proposée par la marque au losange en Russie, complétant ainsi la gamme de crossovers et de SUV comme Sandero Stepway, Duster et Koleos.

Attention spécifique aux besoins russes…

Côté cosmétique, la face avant du Kaptur suit la nouvelle stratégie du design Renault avec le grand losange vertical mis en valeur sur un fond noir brillant. La partie supérieure de la calandre présente un dessin en nid d’abeille, tandis que la partie inférieure du bouclier accentue l’impression de largeur au véhicule. Le capot est sculpté avec des joncs de protection des portes raffermis et formant des repères. A l’arrière, la signature lumineuse est en forme de C avec des feux à LED conférant un effet 3D. «Pour donner vie à Kaptur, nous avons pioché dans le meilleur du design de Renault, avec une attention spécifique aux besoins russes, que ce soit pour les capacités 4 roues motrices, le confort ou la polyvalence», explique Laurens van den Acker.

Plus long et plus large…

Le crossover affiche des angles d’attaque de 20 degrés et de fuite de 31 degrés pour une garde au sol de 204 millimètres (à vide).
Le Kaptur est long de 4.333 mm et large de 1.813 mm (hors rétroviseurs extérieurs). Haut sur pattes, il atteint les 1.613 mm de hauteur (avec les barres de toit, à sec). Son empattement totalise 2.674 mm. Le volume du coffre atteint 387 dm et jusqu’à 1.200 dm avec la banquette rabattable 60/40 dans sa position repliée. Le chargement est facilité par une large ouverture du hayon (1.002 millimètres) et par l’éclairage additionnel de la malle. A l’intérieur, le Kaptur est équipé du dispositif Media Nav qui couvre les fonctionnalités multimédia de base. Le système possède un écran tactile de 7 pouces (18 centimètres) et gère la partie radio ainsi que la connectivité Bluetooth. Pas de détails pour le moment concernant les motorisations prévues pour le modèle.

Renault-Captur-2

 

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