Le Groupe Renault Maroc termine les 4 premiers mois de l’année 2018 sur une performance positive. Le groupe a annoncé qu’il a atteint 45,5% de parts de marché cumulées et 27.547 livraisons pour la même période.
«Le Groupe Renault Maroc consolide sa position de leader du marché marocain et continue de décrocher 6 places du Top Ten des meilleures ventes», souligne le groupe. Renault Maroc se félicite également des performances réalisées pour ses trois marques Logan, Clio et Dokker qui trônent sur le top 3 du marché total marocain. Ainsi, les ventes Clio ont dépassé la barre des 2.000 unités écoulées sur un mois, en étant le modèle le plus vendu au Maroc en avril. Pour le groupe, Renault et Dacia restent «leaders incontournables du MTM en volume et en parts de marché avec au total 10.492 livraisons au mois d’avril». En termes de résultats commerciaux, le Groupe Renault explique qu’il tire le marché avec une évolution de +80,5% comparé à un marché qui évolue de +67,5%. Dans le détail, Dacia reste indétrônable pour le marché VP-VU au Maroc. La marque voit sa part de marché s’établir à 29,8%, avec des volumes qui évoluent de 9,2%. Elle cumule un record dans l’histoire de la marque au Maroc avec 18.047 livraisons.
Pour sa part Renault est la 2ème marque sur le marché VP-VU marocain. Celle-ci a écoulé durant les quatre premiers mois de l’année 9.500 véhicules, portant ses parts à 15,7% en cumul. Cette performance est exprimée par une variation de ses parts de marché pour la même période de l’année 2017 à hauteur de +3,8 pts et qui confirme sa position de 2ème marque sur le marché marocain, indique le Groupe. A fin avril 2018, la Logan s’est écoulée à 5.021 unités se plaçant ainsi en première position, suivie de près de Clio qui a vendu 4.775 véhicules sur la même période. En troisième position, Dokker a enregistré 4.551 voitures vendues. La quatrième position est occupée par Sandero qui s’est écoulée à 4.367 unités sur la même période. Duster est pour sa part cinquième avec 2.576 voitures vendues, suivie de Kangoo avec 2.240 véhicules vendus. De son côté Tiguan arrive à la 7ème place des ventes du Groupe Renault Maroc avec 1.733 voitures écoulées.
[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]Renault Commerce Maroc à l’African Cristal Festival 2018 : 9 prix en 5 catégories
Le Groupe Renault Maroc vient de remporter, à Marrakech, 9 récompenses lors de l’African Cristal Festival 2018. Des prix qu’il a raflés en 5 catégories. Ainsi, le Digital Live Studio by Renault et by Dacia, un concept considéré «inédit» par les initiateurs, a remporté 3 awards dont un silver dans la catégorie Media Best Use of Events. Ce concept a, selon la même source, «permis à travers la création d’un media online live du salon de communiquer d’une manière interactive et décalée».
A son tour, la campagne Dacia Duster qui se veut un renouveau de la marque Dacia, une ode à la jeunesse et au vivre-ensemble marocain, a reçu 3 Awards dont un Silver en Film Craft Editing, reconnaissant, selon la même source, «le mérite de la qualité de production du film publicitaire marocain». De son côté, Dacia, avec sa campagne Radio Salon 2018, montre, selon les initiateurs, que le media traditionnel peut véhiculer des messages créatifs et inattendus puisque la campagne a raflé un Gold en radio Maroc et un Silver en Radio African, «faisant d’elle la campagne radio marocaine la plus primée». En remportant ces prix, le Groupe Renault Maroc confirme encore une fois sa force d’innovation et de créativité, que ce soit dans sa communication ou sa stratégie marketing. Pour rappel, Renault Commerce Maroc s’était déjà illustré en 2017 avec les campagnes Dacia Dokker et Renault Kadjar.
[/box]