juillet 27, 2017

Renault-Maroc célèbre la production du millionième véhicule produit à l’usine de Tanger

Renault-Maroc célèbre la production du millionième véhicule produit à l’usine de Tanger

Le Groupe Renault Maroc a célébré, lundi, la fabrication du millionième véhicule produit à l’usine Renault-Nissan de Tanger.

La production d’un million de véhicules en un peu plus de cinq années, depuis l’inauguration du Roi Mohammed VI, le 9 février 2012 de l’usine Renault-Nissan Tanger, est un accomplissement remarquable à l’image des progrès réalisés dans l’automobile ces dernières années, une réussite d’un partenariat édifiant entre l’Etat marocain et le Groupe Renault et le fruit du travail de ses équipes, a affirmé le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid ElAlamy lors d’une cérémonie organisée à cette occasion.

Au total, 474.840 Sandero, 320.078 Dokker et 193.181 Loddy ont été fabriqués depuis le lancement de l’usine de Tanger en 2012. En plus de couvrir le marché marocain, les modèles fabriqués à l’usine de Tanger sont exportés vers plus de 73 destinations.

L’usine présente aujourd’hui une capacité de production de 340.000 véhicules. Véritable moteur économique au Maroc, l’usine Renault-Nissan de Tanger soutient le développement de la marque Dacia en exportant la majorité de sa production. Une Dacia sur 2 est produite au Maroc au sein des usines de Tanger et de la Somaca à Casablanca.

Le Groupe Renault, implanté au Maroc depuis 1928 est leader incontesté du marché national avec ses deux marques Dacia et Renault. 4 véhicules sur 10 vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe Renault. L’usine de Renault à Casablanca (SOMACA) fabrique des modèles Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *