Renault Maroc : et de trois pour le concours «Sécurité pour tous»

Renault Maroc : et de trois pour le concours «Sécurité pour tous»

Une action de sensibilisation qui gagne de l’ampleur à chaque édition, puisque cette année, ce sont bien 11.000 élèves âgés de 7 à 11 ans et venant de tout le Royaume qui y ont pris part. Des écoliers qui ont fait preuve de créativité, comme en témoignent les trois dessins qui se sont distingués : celui de l’école «Madaris Assalam» (Rabat) qui obtient le premier prix (un ordinateur et une imprimante), suivi du dessin de l’école «Jacques Hersent» (Mohammedia) primé du 2ème prix (un ordinateur), puis celui de l’école «Barhoumy» (Casablanca) qui remporte le troisième (un appareil photo numérique). La remise de ces prix a eu lieu en présence de Patrice Ratti, le P-dg de Renault Maroc, Jean-Yves Le-Coz, directeur de la politique Sécurité du Groupe Renault et Azedine Chraibi, secrétaire permanent du CNPAC.

Mini Casablanca Road-show : couleurs, décibels et pom-pom girls
Smeia, importateur exclusif de Mini au Maroc, a organisé le 19 juin dernier un road-show de voitures Mini dans la ville de Casablanca. Des voitures qui ont été habillées pour la circonstance d’écouteurs géants, histoire d’accompagner la musique rythmée qu’elles dégageaient tout en sillonnant les principales artères de la grande métropole. Du Maarif à Ain Diab, en passant par le boulevard El Massira, les Mini se sont arrêtées devant les terrasses des restaurants et cafés les plus branchées, avec comme animatrices des pom-pom girls. Leur show coloré et dansant n’a pas manqué d’attirer un bon nombre de spectateurs. Quant aux raisons de savoir à quelle occasion a été organisée cette parade ? Aucune ! Juste pour le fun. Disons que ce genre de manifestations s’inscrit dans le prolongement de la célébration des 50 ans de la plus célèbre des petites voitures britanniques (aujourd’hui naturalisée allemande) et surtout, correspond à l’esprit jeune et festif de cette marque.

Kia Motors Maroc : une Picanto offerte aux handicapés
Dans le cadre du «Kia Charity & Care», programme humanitaire international mis en place par Kia Motors Corporation, l’importateur marocain de cette marque fait sienne en offrant une Picanto à l’Association de l’enfance handicapée (AEH) de la ville d’Agadir. Au-delà d’être un don, cette voiture a également –et gratuitement toujours– été conçue pour les personnes à mobilité réduite. En effet, elle est dotée de commandes d’accélération et de passages des vitesses au volant. De ce fait, elle offrira une facilité d’utilisation pour l’AEH et ses utilisateurs qui en feront un outil de travail adéquat. Ayant été préparée dans les ateliers d’Automobiles Menara à Casablanca, suite à un cahier des charges bien précis, cette Picanto n’existe qu’en modèle unique. Mais «il n’est pas exclu d’en développer d’autres», annonce Kia Motors Maroc dans un communiqué, ajoutant que cette opération est la première d’une série d’actions prévues avec l’AEH dans la région du Souss-Massa-Drâa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *