Renault Maroc mise gros sur la Clio III

Renault Maroc mise gros sur la Clio III

Lancée discrètement (pendant les vacances d’été) par Renault Maroc, la Clio III restylée méritait un peu mieux qu’une petite campagne d’affichage publicitaire pour montrer son nouveau visage. La semaine dernière, MM. Patrice Ratti et Frédéric Posez, respectivement P-dg et directeur marketing, ont donc tenu une conférence de presse ayant pour objet de présenter cette nouveauté.
«En France, la Clio III est en tête des ventes sur son segment, comme sur l’ensemble du marché», a affirmé le patron de Renault Maroc avant de céder la parole à M. Posez.
Ce dernier a ensuite renchéri en disant : «qu’elle s’appelle Clio, Clio II ou Clio III, cette voiture est un pilier dans la gamme Renault». Puis de rappeler que la Clio est la seule à avoir été élue «Voiture de l’année» (en Europe) à deux reprises. Frédéric Posez ajoute aussi qu’avec ses bons résultats dans diverses enquêtes de fiabilité et études de satisfaction, la Clio III figure bien dans le Top-3 de la qualité. «C’est une valeur sûre indiscutable», dit-il, argumentant que le taux de pannes s’est réduit de 47,3 à 1,6% entre l’ancienne et la nouvelle Clio. Une voiture qui affiche toujours la meilleure habitabilité de son segment.
À tout cela, la version rafraîchie ajoute plusieurs améliorations extérieures et intérieures. La partie avant a évolué en profondeur, marquée par de nouveaux projecteurs ainsi qu’un bouclier redessiné et affichant une large prise d’air. Montée sur des jantes alu de 15 pouces (en finition dynamique), l’auto reçoit de nouvelles teintes de carrosserie dont un «Vert pomme» qui devrait plaire aux femmes. À bord, la qualité perçue et le confort sont mis en avant. D’abord à travers une nouvelle sellerie, ensuite par quelques équipements nouveaux, selon les trois niveaux de finitions proposés. Ainsi, l’entrée de gamme (Authentique) dispose de 4 airbags (frontaux et latéraux), de l’ABS avec répartiteur EBV et de l’ordinateur de bord. Le niveau intermédiaire (Expression) ajoute la climatisation, l’éclairage à extinction automatique (Follow me home), un autoradio à lecteur CD-MP3 et une nouvelle clé plus cossue et à insert repliable. La plus chic des Clio (Dynamique), elle, met le paquet : airbags rideaux, clim auto, régulateur de vitesse, becquet de toit, etc…
En revanche, l’offre mécanique est restée inchangée, avec toujours 4 moteurs moitié à essence, l’autre diesel. Il s’agit des 1,2 litre de 75 ch et 1,4 l de 100 ch, ainsi que le très sobre diesel 1,5 l dCi de 65 ou 80 ch.
Bref, autant de qualités et d’arguments sur lesquels la citadine polyvalente du losange devra capitaliser pour faire exploser ses ventes. C’est en tout cas l’objectif qui lui est assigné par la filiale marocaine de Renault qui ambitionne d’en livrer au moins 600 unités sur une année pleine comme 2010. Enfin, pas besoin d’attendre l’année prochaine qui marquera les 20 ans de la Clio pour s’attendre à des «prix anniversaires». Chez Renault Maroc, la gamme Clio III oscille entre 145.500 et 194.100 DH avec des remises allant jusqu’à 10.000 DH !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *