Renault Maroc: «Tkayes», un hymne contre l’insécurité routière…

Renault Maroc: «Tkayes», un hymne contre l’insécurité routière…

Ainsi, c’est en présence de Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc, de M’Hamed Tazi, directeur de la communication et de la responsabilité sociale de l’entreprise du Groupe Renault Maroc, de Younes Boumehdi, président de la Fondation Hiba, et de DJ Van, directeur artistique du projet, que s’est tenue le 24 novembre dernier à Casablanca la cérémonie de lancement de l’hymne «Tkayes» pour la prévention du risque routier.

La soirée a été l’occasion de présenter cette création inédite réalisée en partenariat avec la Fondation Hiba et Magic Castle Entertainment, et en collaboration avec dix artistes de la chanson marocaine, issus de styles musicaux différents (Variétés, Rap, Gnaoua, Raï et Musique Hassani) et représentant différentes régions du Royaume (Nord, Sud, Centre et Oriental). De cette mobilisation est né un véritable projet de sensibilisation sous la forme d’un hymne intitulé «Kafana Soukout».

«Les artistes ont mis leur créativité et leur talent au service d’un message uni pour la prévention du risque routier», indique-t-on chez la marque au losange. «Cette volonté de Renault Maroc de soutenir et d’accompagner l’effort public de lutte contre le risque routier ne pouvait se concrétiser sans l’investissement des artistes et des personnalités de la société civile et l’aide des structures partenaires du dispositif».

Les artistes participants ne sont nuls autres que DJ Van, Asmaa Lmnawar, Ahmed Soultane, Don Bigg, Rachida Talal, Ahmed Chaouki, Douzi, Nabyla Maan, Hamid Elkassri et Khansa Batma. L’hymne se base également sur la force de l’image pour interpeller et faire évoluer les comportements, selon une nouvelle manière d’aborder les questions d’insécurité routière et d’interpeller le grand public en lui offrant un message clair et compréhensible en arabe, amazigh et français. Elle se veut également un appel pour mobiliser les acteurs associatifs, institutionnels et les entreprises privées.

Des testimoniaux ont été réalisés en marge de cet évènement où acteurs, réalisateurs, artistes, models, animateurs TV et radio, ont tenu à partager leurs expériences personnelles, des anecdotes et des conseils autour du risque routier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *