Renault Mégane CC et Wind : deux losanges dans le vent

Renault Mégane CC et Wind : deux losanges dans le vent

Fin des secrets. Renault vient de dévoiler ses deux dernières découvrables, le roadster Wind et la Mégane CC. Hasard du calendrier ou véritable stratégie de communication, il n’a pas fallu attendre plus d’une semaine entre les deux révélations. Quoi qu’il en soit, la marque au losange exhibera fièrement ces deux nouveautés sur son stand genevois durant la première semaine de mars. En attendant, les premières photos officielles de ces deux Renault ont largement été diffusées sur le Web.
On y découvre un cabriolet Mégane qui reprend l’intégralité du regard de la berline éponyme, mais arbore, logiquement, une poupe spécifique et inédite. Principale particularité relevée à ce niveau, les feux arrière. Leur forme originale qui déborde sur le couvercle de la malle et sur les ailes, histoire d’éviter un postérieur lourd et déséquilibrant au profil du véhicule. Au-delà du design, c’est par son toit que la Mégane CC devrait plaire. Et pour cause, les ingénieurs de Renault ont maintenu la solution d’un pavillon vitré rétractable en deux parties et en 21 secondes. Le tout, en préservant un volume de coffre très correct (de 210 à 420 litres). La présentation intérieure comme la gamme de moteurs sont étroitement dérivées de la gamme Mégane berline. Et bien que la Mégane CC a plus de chance de débarquer dans le réseau de Renault Maroc, le Wind mérite aussi bien que l’on s’y attarde. Comme le montre clairement sa proue, ce roadster est étroitement dérivé de la Twingo, même s’il atteint une longueur de 3,83 m (+23 cm). Mais pour tout le reste, le Wind affiche bien plus de sex-appeal. Pour s’en convaincre, il n’y qu’à voir son profil bas, se flancs sculptés et sa poupe ramassée. Mais là encore, c’est par son pavillon articulé que ce strict deux places étonne le plus. Le Wind adopte en effet un toit rotatif breveté par le carrossier italien Fioravanti. Un toit qui pivote sur 180° et se dissimule sous la malle du coffre lequel affiche une capacité constante (270 litres) quelle que soit la configuration de la carrosserie.
Quant à la disponibilité de ces deux cabriolets, Renault promet qu’ils seront tous deux en concessions dès l’arrivée des beaux jours.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *