Renault, trois conventions signées ce vendredi: Un million de voitures montées au Maroc !

Renault, trois conventions signées ce vendredi: Un million de voitures montées au Maroc !

Grosse annonce attendue ce vendredi de la part du constructeur Renault pour ses projets de développement au Maroc.

A l’heure où nous mettions sous presse, jeudi 7 avril, très peu d’informations étaient disponibles sur le contenu précis du projet. Mais selon des sources bien informées et proches du dossier qu’Aujourd’hui le Maroc a pu joindre, trois conventions devront être signées ce vendredi 8 avril. Elles porteront globalement sur des investissements qui permettront au constructeur de la marque au losange d’étoffer de manière conséquente ses lignes de fabrication et d’augmenter ses capacités de production.

D’un autre côté, lesdites conventions auront également pour objet d’élargir davantage l’écosystème du constructeur soit à travers les équipementiers marocains et étrangers déjà en place, soit, et c’est la nouveauté, en faisant venir de nouveaux équipementiers. Selon les mêmes sources, les projets dévoilés par Renault permettront d’atteindre rapidement un taux d’intégration de 80% sur les véhicules qui sortiront des usines de Tanger.

Bien mieux que ça, avec les nouvelles capacités industrielles qui seront annoncées, le Maroc devrait atteindre dans les quelques années à venir la barre d’un million de véhicules montés s’il l’on prend en considération les deux constructeurs français, en l’occurrence Renault et Peugeot PSA basé, lui, à Kénitra. «Avec un million de voitures montées, le Maroc sera incontestablement une des plus grandes bases de l’industrie automobile dans le monde». On y reviendra avec plus de détails dans notre prochaine édition…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *