Automobile

Renault : Un nouveau showroom à Tiznit pour 6,2 millions DH

© D.R

En plus du showroom VN Renault et Dacia, l’espace comprend un magasin pour les pièces de rechange et pour le stockage des voitures neuves et livraison, des ateliers de mécanique, de carrosserie rapide et une activité pneumatique.

Sodisma, concessionnaire Renault et Dacia, a inauguré mardi en grande pompe un showroom automobile à Tiznit et qui permettra de rapprocher le produit des citoyens de cette région.

Située sur la route de Guelmim, la nouvelle agence Renault et Dacia de Tiznit s’étale sur une superficie de 900 m2 entièrement couverte. En plus du showroom VN Renault et Dacia, l’espace comprend un magasin pour les pièces de rechange et pour le stockage des voitures neuves et livraison, des ateliers de mécanique, de carrosserie rapide et une activité pneumatique.  Le showroom de Tiznit fait partie des premières agences Renault au niveau du Royaume à arborer la nouvelle signalétique du constructeur au losange. C’est d’ailleurs la quatrième agence de Sodisma après celle de Laâyoune lancée en 1998, celle d’Ouled Teima (2006) et Ait Melloul (2008).

Le montant de l’investissement injecté dans ce projet qui va générer 14 emplois directs dès son démarrage est de 6,2 millions DH. L’objectif de cette nouvelle plate-forme est d’améliorer l’expérience d’achat du client dans les showrooms Renault-Dacia. Des journées portes ouvertes sont aussi prévues du 14 au 23 mars afin de permettre au grand public de découvrir la nouvelle vitrine. Avec cette nouvelle réalisation, Sodisma renforce sa présence dans la zone et adopte une politique de proximité visant à rapprocher ses services de ses clients situés au niveau des régions au sud de Tiznit. De manière plus globale, l’optique des initiateurs de la nouvelle agence Renault et Dacia est aussi de stimuler et d’accompagner le développement économique de la région Souss-Massa et répondre aux attentes du client. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Samir Yazidi, gouverneur de la province de Tiznit, les responsables de la société, le consul de France à Agadir, les élus locaux, et un parterre d’acteurs économiques de la ville.

A rappeler que le Groupe Renault Maroc est leader sur le marché au niveau national avec 7 véhicules dans le top 10 des ventes. Il est le premier constructeur automobile marocain avec ses 2 usines Somaca et Renault-Nissan Tanger, qui produisent des véhicules destinés au marché local et à l’export.

Renault Commerce Maroc dispose du réseau le plus étendu au Maroc. Il s’étend à travers tout le Royaume et est composé de 5 succursales, 17 concessions, 9 antennes, 12 agents, 12 agents directs et 6 agents de services.

Articles similaires

Automobile

Xiaomi commercialisera en mars sa première voiture électrique en Chine

Le fabricant chinois d’appareils électroniques Xiaomi, qui prépare depuis des années son...

Automobile

Auto Hall : Un résultat net de 170 millions DH en 2023

Le groupe automobile marocain Auto Hall a réalisé un résultat net de...

Automobile

«Freedom of Mobility Forum» revient pour un deuxième débat annuel

Imaginé par Stellantis comme un forum ouvert pour le public

Automobile

Pour soutenir le préscolaire au Maroc: Vivo Energy Maroc s’associe à la FMPS

Vivo Energy Maroc vient de signer une convention avec la Fondation marocaine...