Reportage: Ces voitures que vous ne trouverez qu’au Japon

Reportage: Ces voitures que vous ne trouverez qu’au Japon

Conduite à droite, voitures aux airs de jamais vu et aux appellations aussi farfelues qu’inconnues parsèment le parc automobile japonais qui ne ressemble à aucun autre au monde. Cette semaine, nous vous en avons déniché quelques spécimens en photos.

Attention objet roulant non identifié ! Décidément, on aura tout vu au Japon, y compris cette immense limousine blanche à… hayons ! Impossible d’identifier sa marque ni sa provenance.
 

Bien curieux ce mini van Honda appelé Step Wagon et pourvu d’une seule porte latérale automatique. Il rappelle vaguement les lignes de la Honda Odyssey.
 

La Honda Freed ? Vous connaissiez ? Pas moi en tout cas ! Mais pas étonnant quand on sait que les Honda Jazz se dénomment FIT au Japon.

Mais que fait un bus londonien au beau milieu de la rue tokyote ? Eh bien sachez que le bus en question représente la voiture de tous les jours d’un particulier japonais qui aime se faire remarquer !

Les bus décorés de partout avec des représentations iconiques de mangas bien mignons ? Ils sont légion au Japon et sont un régal pour les yeux !

Les Japonais qui parlent espagnol, on aura tout vu ! Ils ont décidé de nommer «Vamos» ce tout petit véhicule Honda.

Au Japon, la Toyota Yaris s’appelle Aqua ! De quoi y perdre son latin !

Voici la Toyota Alphard ! Un nom qui sied à merveille à ce joli van bien cossu.


 

Autre excentricité et non des moindres, cette voiture argentée aux ailes de Pégase !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *