Responsabilité sociale volontariste de Hyundai Maroc : Plus de 6.500 élèves bénéficient d’une tournée nationale pour l’éducation civique

Responsabilité sociale volontariste de Hyundai Maroc : Plus de 6.500 élèves bénéficient d’une tournée nationale pour l’éducation civique

La 7ème édition de la tournée nationale LudiSciences initiée par Hyundai Maroc a été marquée par l’organisation de plus de 86 ateliers riches en activités avec la participation de plus de 6.500 élèves, 315 enseignants et cadres administratifs.

Fruit d’une alliance entre Hyundai Maroc, acteur de premier plan en matière de responsabilité sociale des entreprises, et LudiSciences, une filiale de la franchise internationale Fun Science, cette tournée opère sur différents sujets et disciplines, allant des sciences à l’éducation civique, permettant ainsi aux élèves d’apprendre en s’amusant dans des ateliers organisés au sein de leurs institutions.

Destinée aux enfants des écoles primaires (de 7 à 11 ans), cette opération a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En 6 ans, Hyundai et LudiSciences ont organisé 855 ateliers au bénéfice de plus de 50.000 élèves à travers 10 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 7 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs. Cette année, la tournée des écoles LudiSciences a pris une nouvelle tournure en se concentrant plus sur les ateliers de sensibilisation à l’importance de la protection de l’environnement et en intégrant plus d’associations dans le programme.

Lors de cette édition, 40 écoles sur tout le Royaume ont participé à ces ateliers de sensibilisation et d’activités manuelles, jeux et scénarios pré-écrits par des animateurs professionnels permettant ainsi à plus de 6.500 élèves de bénéficier directement de ce programme de sensibilisation.

Deux ateliers ont été organisés en avant-première avec 150 élèves bénéficiaires en plus de trois autres ateliers au profit d’associations.

Le premier atelier était au profit de l’association Ouhoud avec plus de 36 enfants en milieu défavorisé et une distribution de 120 kits auprès de tous les enfants de l’association.

Quant au deuxième atelier, il a été organisé au sein de l’association Better Tomorrow, avec 43 enfants. Le troisième atelier a eu lieu le mercredi dernier à l’école Al Ibrahimi avec un atelier riche en activités manuelles, ayant comme thème principal le recyclage, principe fondamental dans la protection de l’environnement.

Rappelons que Hyundai Maroc déploie depuis plus de 10 ans de nombreux programmes dans les domaines de la santé, l’éducation et le sport.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *