Ressources humaines : L’Anapec s’adapte aux besoins du Groupe PSA

Ressources humaines : L’Anapec s’adapte aux besoins  du Groupe PSA

Le constructeur automobile aurait besoin de 1.600 profils entre 2017 et 2019, pour des postes d’opérateurs de production, de moniteurs et de chefs d’équipes.

Le vendredi 15 septembre, Rémi Cabon, directeur général et chef de projet de Peugeot Citroën Automobiles Maroc, et Anass Doukkali, directeur général de l’Anapec, ont présidé une réunion de travail dans l’Atlantic Free Zone de Kénitra qui abritera la nouvelle usine de PSA. En contact régulier depuis quelque temps, les deux institutions se sont mises d’accord sur les besoins spécifiques en matière de ressources humaines. L’Anapec s’est engagée à satisfaire les attentes du groupe français qui compte démarrer son activité officiellement en octobre 2017.

En effet, le constructeur automobile aurait besoin de 1.600 profils entre 2017 et 2019, pour des postes d’opérateurs de production, de moniteurs et de chefs d’équipes. Dans ce sens, les deux partenaires définissent et planifient de manière régulière des actions de recrutement et de formation. Les premières offres d’emploi du Groupe PSA sont déjà en cours de traitement par l’Anapec, tandis que pour les postes qui nécessitent des compétences plus spécifiques l’agence mettra en place un processus de recrutement spécial.

Pour répondre aux besoins particuliers du PSA, l’Anapec a introduit plusieurs changements techniques et procéduraux à son système d’information, notamment une plate-forme entièrement dédiée au traitement des offres d’emploi du groupe et l’enrichissement des fonctionnalités mises à la disposition des responsables RH tout au long du processus de recrutement. L’Anapec joue un rôle très important dans l’accompagnement des entreprises du secteur automobile au sein de l’Atlantic Free Zone de Kénitra. Depuis le démarrage de ce parc industriel et logistique, plus de 80% des recrutements des entreprises de ce dernier ont été assurés par l’agence. Pour un accompagnement personnalisé et efficace, l’Anapec met à la disposition de chaque entreprise de la zone un interlocuteur unique qui l’accompagne, à travers un plan d’action précis, pour la satisfaction de ses besoins en ressources humaines, avec une diffusion en temps réel des offres d’emploi sur plusieurs canaux.

Par : Aimen Bouzoggaghe

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