Automobile

Résultats au premier quadrimestre de 2019 : Le Groupe Renault détient 43,5% de part de marché

© D.R

Avec 23.013 livraisons et une part de marché cumulée de 43,5%, le Groupe Renault termine ce premier quadrimestre de l’année 2019 au sommet des ventes sur le marché marocain.

Dans le détail, le groupe a effectué 5.364 livraisons en avril 2019, il annonce de ce fait avoir enregistré une part de marché de 43,6%. Le constructeur français dit asseoir plus que jamais sa place de leader au terme de ce premier quadrimestre de 2019. Dacia maintient de ce fait sa place en pole position avec 29,3% de part de marché des véhicules particuliers sur le mois d’avril. Elle enregistre 3.157 livraisons et octroie donc une part de marché de 29,3%.

Au total, 14.415 véhicules sous la marque Dacia ont été écoulés enregistrant une part de marché qui s’établit à 30,3%. Dans le même sens, le Groupe Renault Maroc décroche 6 places au «Top 10» des meilleures ventes avec un top 5 100% Groupe Renault du marché total marocain grâce à ses marques Clio, Logan, Dokker et Sandero. Elles occupent respectivement les 4 premières places, suivies par Duster en 5ème position. Ainsi, Clio réalise un quadrimestre remarqué avec 4.397 livraisons. Kangoo occupe pour sa part la 7ème position du classement. «Renault, leader du marché, innove et propose chaque mois aux Marocains des nouveautés, comme l’édition spéciale lancée en avril, illimité en termes d’avantages clients comme «Clio Limited» et permettant ainsi à ces derniers d’être privilégiés tout au long de l’année», explique le Groupe. Renault, deuxième marque du marché automobile marocain des véhicules particuliers, a enregistré une part de marché de 16,9% sur avril. Elle clôture le mois d’avril avec 1.818 unités livrées.

Dans ce sens, la marque au losange conforte sa deuxième marche du podium avec au cumul 7.185 livraisons et une part de marché de 15,1%. En tête du podium des véhicules utilitaires et utilitaires transformés (VU/VUT), le groupe enregistre 25,2% de part de marché sur le mois d’avril sur ce segment. Le groupe se dit consolider sa position de leader en VU/VUT en affichant une part de marché de 25,2% au mois d’avril. Au cumul, 1.413 unités livrées et 26,2% de part de marché.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...