RMA Watanya: Nouvelle application mobile

RMA Watanya: Nouvelle application mobile

Décidée à gâter ses assurés, RMA Watanya, la holding financière et d’assurance marocaine, se lance dans les applications mobiles. Plus besoin donc pour les clients de l’assureur de se déplacer ni de subir les fameuses affres liées aux déclarations de sinistres. La compagnie veut leur faciliter la tâche en proposant une solution mobile assurance. Première au Maroc, elle permet aux assurés d’accéder aux services de la compagnie depuis leur smartphone ou tablette. L’outil prévoit une armada de services en tout genre, tels que l’accès instantané aux contrats, la prise en charge géolocalisée ou la pré-déclaration des sinistres en temps réel. «Il s’agit pour nous d’être plus proche de nos clients en leur facilitant la vie et en minimisant leurs déplacements», explique Reda Benmakhlouf, responsable développement nouveaux canaux chez RMA Watanya.

Les contrats consultés du bout des doigts
Vous n’aurez donc plus qu’à bouger les doigts sur votre écran tactile pour consulter vos contrats et polices d’assurance. Les fonctionnalités permettent d’accéder  aux informations concernant leurs contrats Auto des clients, mais également Santé et Epargne. Ils peuvent ainsi suivre en temps réel l’état d’avancement du remboursement de leurs frais médicaux, consulter l’historique et le rendement de leur plan d’épargne, vérifier leurs garanties auto, demander des devis. L’interface reste relativement simple à utiliser et plutôt intuitive.

Pré-déclaration de sinistres en ligne
La deuxième catégorie de services essentiellement liés à l’assurance auto reste la plus intéressante. Ainsi, en cas de sinistre, les assurés peuvent effectuer une pré-déclaration d’accident en envoyant une photo du véhicule et du constat directement à partir de leur téléphone. Un pré-traitement du dossier est ainsi automatiquement activé. Enfin, les assurés recevront un message d’alerte de rappel au moment du renouvellement de leur contrat auto. Le tout dans la célérité s’il vous plaît !

Géolocalisation pour tous !
Autre nouveauté et non des moindres, l’utilisation de techniques de géolocalisation qui permettent à l’assuré de partager sa position avec le staff technique de l’assureur. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une assistance à l’endroit précis où il se trouve. L’utilisateur peut également identifier les prestataires qui sont à proximité et leur situation GPS (agents, garages agréés, centres de contrôle techniques, stations-service, mais aussi cliniques et pharmacies…) Ces fonctionnalités pratiques sont accessibles aussi bien aux assurés de la compagnie, qu’à l’ensemble des citoyens ayant téléchargé l’application de façon gratuite et sans engagement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *