Automobile

Rolls-Royce : livraison d’une commande record

© D.R

A Hong Kong, l’hôtel de grand luxe «The Peninsula» transporte ses clients depuis 1970 dans des Rolls-Royce (RR). Une tradition qui n’est pas prête de s’estomper, puisque le garage dudit hôtel doit désormais faire place à une flotte de 14 Phantom ! Il s’agit là de la plus grosse commande enregistrée par le constructeur britannique qui, rappelons-le, appartient au BMW Group. Mais encore, avec cette commande, la Chine devient l’un des plus gros clients de Rolls-Royce dans le monde (lire encadré).
Pour la petite histoire, on précisera que c’est Ian Robertson, le patron de RR lui-même qui a fait le déplacement pour remettre personnellement les clés à Sir Michael Kadoorie, le président de la chaîne hôtelière «The Hongkong & Shanghai Hotels Limited». Quant aux 14 Phantom, elles sont toutes des exécutions longues réalisées selon les désirs du client à travers le large programme de personnalisation de la marque.
Tout a été réalisé dans le détail… jusqu’aux plaques chromées qui sont situées sur les seuils de porte et mentionnant le nom de l’hôtel (voir photo en médaillon). En véritables salons roulants, les 14 Phantom disposent toutes d’un habillage spécifiquement conçu pour cette commande spéciale et constitué de 18 cuirs différents. Mieux encore s’agissant des boiseries, puisque chaque voiture utilise le bois d’un même arbre pour sa décoration, histoire d’éviter toute différence de teinte possible.
L’équipement audio n’est pas en reste avec une installation à 15 haut-parleurs délivrant une puissance de 420 watts et reliée à des lecteurs de DVD à écran LCD de 12 pouces situés au dos des sièges avant. Fin du fin, un compartiment servant à rafraîchir des serviettes a aussi été ajouté à l’arrière. Bref, que de détails qui font tout le caractère exclusif d’une Rolls-Royce et confirment, une fois de plus, sa suprématie par rapport à une Maybach, son unique rivale dans le segment de l’hyper-luxe.

La Chine, gros marché de Rolls
Rolls-Royce s’apprête à clôturer l’année 2006 avec une hausse de 60% de ses ventes qui devraient ainsi dépasser le cap des 600 véhicules livrés. Dans ce volume record, le plus prestigieux de tous les constructeurs automobile aura écoulé plus de 70 de ses nouvelles limousines à des clients en Chine. Ce pays devient ainsi le troisième marché de Rolls-Royce dans le monde après la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et surtout le premier en Asie devant le marché japonais. L’engouement de la classe bourgeoise chinoise pour ce label est tel que le nombre de concessionnaires RR dans ce pays va passer de 4 à 7 en 2007. Qui a dit que la Chine était encore communiste ?

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus