Rolls-Royce, récompensée pour son airbag passager

Un concept novateur d’airbag passager sur la Rolls-Royce Phantom a remporté le Grand Prix de l’innovation de la société des ingénieurs des plastiques (SPE). Cette récompense est accordée annuellement en reconnaissance de développements innovateurs dans le traitement et l’utilisation des plastiques en automobile.
Si tous les constructeurs automobiles proposent aujourd’hui des airbags passagers, celui de la Rolls-Royce Phantom a une certaine particularité dans son déploiement. En effet, les ingénieurs de la marque anglaise ont impressionné les juges avec la conception d’un airbag passager qui se déploie sans déchirement du cuir et sans séparation des pièces environnantes, une conception technologique unique.
Les spécifications du véhicule exigeant qu’il n’y ait aucun panneau séparé et aucune zone de déchirement ni couture sur le cuir étaient un défi important pour les ingénieurs du développement et les spécialistes d’intérieurs. Ils ont mis au point un airbag se déployant dans l’espace défini entre le panneau supérieur recouvert du cuir du tableau de bord et l’appui adjacent de son support en magnésium. Ainsi, lors de ses premières millièmes de seconde d’expansion, l’airbag pousse le dessus de la planche de bord vers le haut, créant un espace où il peut se déployer.
Par l’utilisation novatrice des matières plastiques, les ingénieurs ont ainsi pu résoudre ce problème, tout en maintenant des niveaux très élevés de qualité et de finition exigés, autant par les responsables de Rolls-Royce que par sa clientèle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *