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RSE: Renault Maroc mobilisé pour la femme

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C’est dans cette perspective et pour fêter la femme, qu’il a organisé, le 21 janvier dernier à Casablanca, une soirée autour du programme Women@Renault. Pour ceux qui ne connaissent pas, Women@Renault est un plan d’action qui vise à renforcer la mixité au sein des équipes de la marque au losange.

Le plan, lancé en 2010, commence déjà à donner ses fruits en interne. «Au Maroc le taux de féminisation de nos équipes est passé de 5% en 2012 à 15% en 2015», ne manque pas de rappeler M’hamed Tazi, directeur de la communication du Groupe Renault Maroc.

Le programme vise la valorisation des femmes à tous les niveaux de l’entreprise. Articulé autour de deux volets, il porte d’une part sur l’évolution des processus RH, dont le recrutement et la gestion des carrières, et d’autre part sur la promotion de la femme dans les réseaux sociaux. Le premier volet RH instaure des objectifs chiffrés en termes de recrutement ou de promotion : intégrer au moins 30% de femmes aux postes techniques, 50% dans les forces de vente et augmenter leur nombre dans le Top Management… Le second est un réseau social de plus de 3.900 membres déployé dans 13 pays (Brésil, Inde, Roumanie, Maroc, Corée…).

Il donne accès à des informations clés et des outils de travail autour de trois thématiques : le développement du potentiel professionnel des femmes, le changement des mentalités et la participation à la réalisation d’objectifs stratégiques pour Renault. Les objectifs derrière le programme Women@Renault sont clairs : il s‘agit de soutenir les enjeux stratégiques de Renault en plaçant un réseau à disposition, capable d’apporter des idées d’innovation et de nouvelles dimensions de business par le biais d’approches différentes des marchés et des clients.

Le plan aspire également à améliorer les conditions de développement professionnel et personnel des femmes, tout en attirant et retenant les talents féminins avec des plans d’évolution de carrière, de leadership, de développement professionnel, d’équilibre vie professionnelle/vie privée.

Enfin, le programme entend participer à l’évolution des mentalités H/F sur la place des femmes dans l’entreprise et la vie économique, tout en améliorant la position et l’image du groupe Renault dans les classements des agences de notation sociale.

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