Sabina Motor’s, la treizième pièce du puzzle Fiat au Maroc

Sabina Motor’s, la treizième pièce du puzzle Fiat au Maroc

Cela fait maintenant deux ans et demi que «Fiat Group Automobiles Maroc» travaille sur sa restructuration. Un chantier mené doucement mais sûrement par le P-dg de cette filiale, Bruno De Mori et son équipe, à travers le renouvellement et l’élargissement du réseau de Fiat dans le Royaume. C’est dans ce sillage que s’inscrit l’inauguration ce mois-ci de Sabina Motor’s, la nouvelle représentation de la filiale marocaine de Fiat, à Agadir.
Fêtée en grande pompe, l’ouverture de cette concession –la treizième de Fiat au Maroc– a été aussi l’occasion pour le lancement du Fiorino, le dernier-né de la gamme Fiat Professional (voir encadré).
Construite en totale conformité avec la charte visuelle et institutionnelle du groupe automobile turinois, Sabina Motor’s s’étend sur une superficie d’environ 2.000 m2. De quoi abriter non seulement un vaste showroom à espaces distincts pour les quatre marques du groupe (Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional), mais aussi un atelier de service après-vente, un magasin de pièces de rechange. Le tout, confié à un personnel ayant été formé et qualifié par rapport aux dernières innovations mécaniques afin d’offrir un niveau de service optimum à la clientèle. Telle est en tout cas l’ambition de son patron, Jawad Benziane qui a dû investir plus de 20 millions de dirhams pour sa bâtisse et qui espère vendre entre 400 et 500 véhicules toutes marques (du groupe Fiat) confondues. Un objectif loin d’être impossible à réaliser lorsqu’on sait que la ville d’Agadir représente le 3ème potentiel commercial du marché automobile national après Casablanca et Rabat. C’est ce que rappelle la filiale de Fiat
dans un communiqué, ajoutant que la capitale du Souss «mérite amplement cet investissement, qui sera très vite amorti au vue des prétentions commerciales élevées du groupe dans cette zone du Maroc». Une région où les véhicules utilitaires légers se vendent logiquement et naturellement comme des petits pains. Ce n’était donc pas un hasard que le Fiorino ait été lancé à Agadir.


Fiat Fiorino : Un élu à Agadir


Quelques semaines après avoir été élu «Van of the year» (Utilitaire de l’année) 2009, le Fiorino débarque dans le catalogue marocain de Fiat Professional. Il s’agit d’un nouveau genre d’utilitaire léger, ayant pour principale philosophie d’intéressantes prestations intérieures (volume de chargement, maniabilité, confort et conduite typés automobile…), dans un encombrement réduit. En effet, le Fiorino ne mesure que 3,86 mètres de long, pour une hauteur de 1,72 m (quand un Renault Kangoo s’étend sur 4,03 mètres et s’élève à 1,82 m).
Deux versions sont disponibles au Maroc : le Fiorino Cargo et le Fiorino Combi, affichés respectivement à 177.000 et 183.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *