Salim Bekkari : «Nos voitures ont été louées pour différents tournages»

Salim Bekkari : «Nos voitures ont été louées pour différents tournages»

ALM : Comment vous est venue l’idée de créer une agence de location de voitures de collection?
Salim Bekkari : Depuis mon plus jeune âge, j’ai été «piqué» par le virus de la voiture de collection. Mon enfance a été bercée par des voitures classiques datant des années 20 jusqu’aux années 70. Mon père, Omar Bekkari, est un féru de voitures anciennes. Grâce à lui, j’ai pu assister et participer à la restauration de l’ensemble de nos voitures de collection.
Aujourd’hui, la restauration de nos voitures est fortement coûteuse, quelques agences de cinéma, de shooting et de publicité nous contactaient occasionnellement pour des tournages. Dans un sens, cela nous permettait d’entretenir notre parc automobile car nous devions faire rouler nos voitures et en même temps d’achever les derniers travaux de restauration. Ensuite, j’ai pu voir au fil des années que le Maroc était une destination stratégique pour le milieu du cinéma. En effet plusieurs films comme: le légionnaire de Van Damme, OSS 117 avec Jean du Jardin et bien d’autres ont été tournés dans notre pays. Peu de temps après, nous nous sommes installés à Marrakech et nous avons toujours voulu faire rouler régulièrement nos voitures afin de les entretenir; mais les entretenir engendrerai pour nous des dépenses astronomiques.
Aujourd’hui, Lead Events a été créée dans le but de faire rouler nos voitures classiques et surtout pour partager notre passion. Partager notre passion signifie que nous mettons à disposition nos voitures de collection à des personnes passionnées pour qu’elles puissent bénéficier du plaisir de conduite sans qu’elles aient les inconvénients d’une ancienne voiture (coût de l’entretien, frais d’assurance, pièces de rechange, achat du véhicule); c’est donc une formule clefs en main.

Quels sont les modèles les plus demandés pour la location?
Tout dépend du segment dans lequel nous nous positionnons: Pour le monde du cinéma, se sont principalement les voitures allant des années 20 jusqu’aux années 60, comme les Renault Torpédo 1927, la Citroën Traction 1936 ou encore notre Rolls Royce Phantom 1 de 1925, ou bien même nos Jaguar Type E des années 60 ! Pour les mariages, nous avons sélectionné nos voitures les plus glamour afin d’offrir aux mariés un voyage dans le temps.

Lesquelles de vos voitures se sont retrouvées dans des vidéos clips ou films?
Nos voitures ont été louées pour différents tournages: Un dernier été à Tanger avec Roger Hanin, OSS 117 avec Jean Du Jardin, la colline a des Yeux avec Alexandre AJA, récemment il y a eu Le dernier vol avec Marion Cotillard et Guillaume Canet  mais la liste est encore longue. Notre Chevrolet Corvette 1955 a été louée pour la 1ère édition du Festival du Rire de Marrakech avec Jamel Debbouze ainsi que pour les vidéos clips d’Hélène Segara et Matt Pokora. Nous avons également eu l’honneur de participer au shooting de Kate Moss à la Palmeraie de Marrakech avec la Ford Mustang Cabriolet de 1964 ainsi qu’au shooting de Mango début avril 2012 à Marrakech en Cadillac Eldorado Cabriolet de 1954 et  celui Gucci durant le mois de juillet à Essaouira en Jaguar Type E Coupé de 1962

Y a-t-il des particuliers qui font appel à vous?
Tout d’abord, Marrakech a besoin de renouveau, les tours en calèche et les souks sont devenus aujourd’hui des activités obsolètes pour les touristes. A travers Lead Events, nous organisons d’une part pour les particuliers et les entreprises des transferts VIP pendant des congrès vers l’aéroport et d’autre part pour ceux qui veulent opter pour des Team Building, nous organisons des balades dans l’Atlas dans les montagnes d’Asni, des mini-Rallyes d’une journée comprenant balade, déjeuner, assistance; un circuit de balade rassemblant paysages de rêve, plaisir de conduite et action au volant durant 145 km, un voyage dans l’espace temps pendant une journée.
Ensuite, Il y a des particuliers qui décident de s’offrir une escapade en amoureux ou pour leurs noces aux alentours de Marrakech.  Nos véhicules ont été loués à plusieurs mariages à Casablanca et Marrakech, nous mettons à disposition des mariés une voiture de collection décorée livrée avec chauffeur durant toute la cérémonie de mariage, photos, tour d’honneur, acheminement jusqu’à l’hôtel. Aujourd’hui, la philosophie de Lead Events c’est : Notre passion vous appartient.

Comment procédez-vous à la recherche des véhicules? Selon la demande ou est-ce que ce sont des coups de cœur?
L’histoire commence dans les années 70, le commandant de bord Omar Bekkari, qui se passionne pour l’automobile dès son plus jeune âge, découvre une Citroën C3 de 1925 chez un ferrailleur de Casablanca et s’en porte acquéreur. Le coup d’envoi était donné pour qu’Omar Bekkari se lance à la recherche de voitures anciennes et d’épaves juchées un peu partout au Maroc et principalement dans d’anciennes fermes ayant appartenu à des résidents français. Ces acquisitions d’époque ont engendré une longue recherche en matière de pièces de rechange et de très nombreux déplacements, ceci dans le seul but de remettre en état et restaurer fidèlement les véhicules.
Aujourd’hui, plus de trente véhicules d’époque entièrement restaurés sont à votre disposition pour vous faire rêver. Allemandes, italiennes, anglaises, françaises et américaines constituent notre parc de voitures classiques. C’est à vous maintenant de prendre le volant!n

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *