Salon Auto Expo: Les futurs best-sellers

Salon Auto Expo: Les futurs best-sellers

Nissan Navara : Solide comme un roc

nissan-navaraIl trône majestueusement sur le stand Nissan au Salon Auto Expo à Casablanca. « Il », c’est bien le Nissan Navara. Depuis 2005, année de sa sortie, ce pick-up s’était taillé une solide réputation de robustesse et de grande polyvalence. Avec ses 5,29 m sous la toise et ses 2 tonnes à vide sur la balance, le pick-up a été initialement conçu pour le public US. Ses gabarits, certes peu courants dans nos villes, sont très appréciés dans les milieux professionnels et ruraux. Trois versions du tank figurent au catalogue et proposent des équipements différents : Visia, Acenta et Tekna. La benne du Navara possède une longueur utile de 1,51 m. La charge utile atteint, quant à elle, les 900 kg. Le Navara reste sur une offre 4×4 pure et dure avec un système 4×4 enclenchable automatiquement (2wd, 4wd, 4lo) et un blocage de différentiel arrière. Il repose sur un solide châssis séparé avec, à l’avant, des suspensions à double triangulation et, à l’arrière, des ressorts à lames. Sous le capot, c’est un moteur d’origine Renault/Nissan qui meut le gros mastoc : il s’agit du 2.5 dCi qui ne totalise pas moins de 190 ch.

Nouvelle Honda Civic Berline : Civique jusqu’au bout des jantes !

Nouvelle-Honda-Civic-BerlineHonda lance la dixième génération de la Civic, un des modèles phares de sa gamme qui signe présent au Salon Auto Expo. La nouvelle Civic Berline a été entièrement repensée et restylée, elle arbore des lignes nouvelles et plus agressives. Sous son capot se cache le moteur de 2.0L à 4 cylindres «Earth Dreams Technology» qui associe puissance et faible consommation. La Civic Berline cible donc les adeptes des choix rationnels et émotionnels. Il faut dire que les ingénieurs de Honda ont voulu concevoir un nouveau modèle qui se distingue des anciennes générations de la gamme Civic. Ils ont démarré la conception à partir d’une feuille blanche. De fait, la nouvelle Civic Berline a été complètement redessinée avec une prestance agressive et des lignes épurées de sorte qu’elle ne ressemble à aucune autre Civic. À l’avant, ses feux de jour et ses phares à LED lui confèrent une nouvelle identité. Plus basse, plus longue et plus large, elle s’éloigne du segment des compactes pour se rapprocher davantage du segment des berlines. Ses jantes de 17’’ lui procurent un look encore plus sportif et imposant. De plus, ses projecteurs Full LED et ses indicateurs de virage à LED intégrés aux rétroviseurs lui prodiguent plus de visibilité. A l’arrière ses feux de stop ont été dessinés en référence au mot «Civic». Comptez à partir de 249.000 DH pour vous la procurer.

Volvo S90 : Majestueusement vôtre !

Casablanca-Auto-Expo-2016-VolvoLa S90 sait tout faire ou presque ! Cette interprétation singulière de la routière de grand luxe, étroitement dérivée du XC90, est capable de lire les panneaux, de surveiller les angles morts, de freiner automatiquement et de stationner toute seule ! Sous le capot, elle comprend 2 quatre-cylindres diesel : un D4 de 190 chevaux et un D5 de 235 chevaux. Tous les deux sont associés à une boîte automatique à 8 vitesses. Seule la version D5 est équipée du système à quatre roues motrices AWD (All wheel drive).

Fiat pick-up Full Back : Gros bras !

fiat-Pick-up-full-backIl était au Salon de Genève. Il figurera aussi au Salon de l’automobile de Casablanca ! Il s’agit de l’imposant pick-up Fiat Full Back qui ne manquera pas de trôner sur le stand de Fiat Maroc à l’Auto Expo. Ce nouveau venu dans le segment très fermé des pick-up se prépare à concurrencer dignement certains maîtres en la matière, à l’instar du Toyota Hilux, mais aussi du Nissan Navara, du Volkswagen Amarock ou encore du Ford Ranger. Ce véhicule surélevé à benne de type pourrait très bien être commercialisé au Maroc dès l’été prochain. La motorisation proposée suppose un robuste bloc turbo diesel 2,4l de 150 chevaux et 180 chevaux. Le modèle est édifié sur la base du Mitsubishi L200. Disponible en version double cabine, il affiche une longueur de 5,29 mètres, une hauteur de 1,78 mètre et une largeur de 1,82 mètre. Il peut transporter jusqu’à 1.045 kilos pour une capacité de remorquage de 3.090 kilos.

Seat Ateca : SUV au charme très ibérique !

Casablanca-Auto-Expo-2016-Seat-AtecaCe modèle qui avait déjà fait chavirer beaucoup de cœurs durant le Salon helvétique est peut-être en passe de devenir un best-seller au Maroc. Déjà, il fait se retourner les chalands à l’Auto Expo avec ses lignes et son charme très ibériques. Il faut dire que l’Ateca symbolise plus que jamais le début de l’offensive produit la plus ambitieuse de l’histoire de Seat. «La compagnie veut intensifier son engagement sur le segment des SUV et en 2017 rajoutera un nouveau modèle avec le lancement d’un petit crossover tout-terrain qui sera développé et fabriqué à Martorell», a commenté Luca di Meo, patron de Seat. Au Maroc, où il existe un marché très potentiel et de plus en plus aguiché par les SUV, gageons que ce modèle connaîtra un grand succès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *