Salon de Detroit 2016: Ces nouveautés d’Outre-Atlantique, mais qui nous concernent…

Salon de Detroit 2016: Ces nouveautés d’Outre-Atlantique, mais qui nous concernent…

Passé souvent sous silence dans nos contrées, car il se focalise surtout sur les gros véhicules destinés au marché américain, le Salon de Detroit demeure un rendez-vous annuel incontournable de l’industrie automobile. Pour cette édition 2016, il nous a réservé de belles surprises. Voici quelques-uns des modèles exposés qui pourraient éventuellement concerner le marché marocain.

Volkswagen Tiguan GTE
Le stand Volkswagen au Salon de Detroit s’est enorgueilli d’un concept car il en dit long sur ce que sera le futur Tiguan. C’est une version visuellement plus aventurière du SUV, munie d’une motorisation hybride enfichable qui est dévoilée.

BMW M2
Rien que la lettre «M» nous fait frémir chez la marque à l’hélice. Et pour cause, elle évoque l’adrénaline chez BMW, tellement elle est grisante à conduire et plaisante à regarder.

Kia Telluride (concept)
Kia a surpris tout le monde ! Profitant de son passage à Detroit, le constructeur coréen nous présente un véhicule concept aux allures et aux dimensions de mastodonte. Il est baptisé Telluride.

Genesis G90
Le Salon de Detroit a vu la naissance d’une marque : il s’agit de Genesis, qui devient la division de luxe du constructeur coréen Hyundai. Son premier modèle, le G90, est en quelque sorte le successeur de la Hyundai Equus.

Infinity Q60
Ce véhicule reprend essentiellement les lignes de la berline Q50. La Q60 propose un moteur à quatre cylindres (208 chevaux) ou un nouveau V6 biturbo délivrant 400 chevaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *