Salon de Detroit : Un show américain pour commencer l année

Salon de Detroit : Un show américain pour commencer l année

Quoi de mieux qu’un petit tour chez nos amis américains pour commencer l’année, surtout qu’ils nous réservent de bien belles surprises. Premier Salon de l’année, Detroit ouvrira ses portes lundi prochain au public. Une fois encore, les constructeurs nous donnent un avant-goût tout en gardant quelques surprises qui seront dévoilées au cours de la messe américaine. Une occasion pour les constructeurs locaux de présenter des modèles réservés au marché étasunien et d’autres bien sûr qui connaîtront une carrière sur le Vieux Continent. Très attendue, la 7ème génération de la Corvette sera l’une des principales attractions de cette édition. La C7 dont des dessins ont été publiés sur le Net dévoilera son nouveau design, extérieur et intérieur, à Detroit, sans oublier son V8 et ses 450 chevaux. Chevrolet présentera la version restylée de son pick-up Silverado, 2ème de ce segment sur le marché américain, alors que Cadillac présentera un modèle dérivé du concept de la Volt et inspiré du CTS Coupé.  
Présents en force, les Asiatiques ne viendront pas les mains vides avec la deuxième génération de la Honda NSX, prévue pour le marché européen en 2015, ou encore la nouvelle Acura MDX. Hyundai sera également de la partie et présentera un concept dont le nom de code HCD-14 et une photo de profil ont été dévoilés. Ce concept devrait préfigurer le style de la remplaçante de la Genesis/Equus.  
Conscientes de l’importance du marché américain, les marques européennes ne sont pas en reste. Audi a prévu de présenter la RS7, la RS5 cabriolet, la R8 restylée ou encore le SQ5 mais avec un moteur essence, cette fois. Un programme plutôt sportif pour la firme d’Ingolstadt. Mercedes a, elle, prévu, de dévoiler sa Classe E restylée, le coupé et le cabriolet étant également de la partie. Ceux qui attendaient la CLA devront patienter encore puisqu’elle n’est pas au programme. Du côté de BMW, le public retrouvera le roadster Z4, qui a eu droit à quelques retouches, la fameuse M6 Gran Coupé mais également le coupé Série 4 qui est encore présenté en tant que concept. Mini aura l’occasion de présenter le 7ème membre de sa famille dans sa version John Cooper Works. Lamborghini a réservé sa version roadster pour le rendez-vous américain et Maserati offrira à sa Quattroporte ses premiers pas sur la scène automobile internationale.
Rendez-vous donc le 14 janvier pour découvrir les surprises que les constructeurs auront réservées au public.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *