Salon de Francfort 2015/ Florilège de nouveautés

Salon de Francfort 2015/ Florilège de nouveautés

Les passionnés peuvent déjà commencer à se réjouir, car l’édition 2015 promet d’être exceptionnelle vu les modèles attendus et dont voici un petit aperçu.

Abarth : Une version sportive du SUV Fiat 500X ? Pourquoi pas ? L’Abarth 500X est la bombinette tant attendue par les aficionados. Le Salon sera le lieu où le petit bolide fera ses premiers bains de foule.
 

Alfa Romeo : La marque italienne dévoilera sa berline familiale Alfa Romeo Giulia. Le modèle sera une propulsion mue par un bloc V6. Du lourd en somme!
 

Audi : Eh oui, l’A4 en est à sa 4ème génération ! La berline figurera parmi les starlettes du Salon. Une version très attendue sera l’Audi S4. Ce concept-car de SUV électrique représente un prélude pour le futur Audi Q6 e-tron de 2018.
 

BMW : Deux modèles seront exposés sur le stand de la marque à l’hélice : il s’agit du X1, le petit SUV BMW et de la Série 7, vaisseau amiral de la marque. De quoi extasier les nombreux passionnés de la marque !
 

Citroën : La mythique Méhari serait-elle en train de renaître de ses cendres ? En tout cas, elle figurera sur le stand de la marque aux chevrons sous la forme d’un concept-car développé sur la base du Citroën C4 Cactus.
 

Ford : Sur le stand de la marque à l’ovale bleu, ce sera le grand monospace à 7 places Ford Galaxy qui signera présent, ainsi que le SUV Ford Edge et la fameuse Ford Focus RS de 350 ch !
 

Honda : Bien évidemment, c’est la Honda Civic Type R qui brillera de tous ses feux sur le stand de la marque au «H» à côté de la Honda NSX.
 

Jaguar : Ne cherchez plus ! C’est la grande routière XF qui est attendue au salon européen, après avoir été la vedette des Salons de New York et de Shanghai en début d’année. Le F-Pace, qui est le premier SUV de Jaguar, sera lui aussi de la partie.
 

Kia : C’est la toute dernière mouture du SUV compact Kia Sportage qui sera dévoilée en première mondiale au Salon de Francfort à côté de la Kia cee’d restylée.
 

Maserati : Maserati proposera également un SUV, le Levante, qui reprendra la plateforme technique des Ghibli et Quattroporte.
 

Mercedes : Sur le stand de la marque à l’étoile, figurera la Mercedes classe A restylée, croisée à une version classe A45 AMG de 381 ch, ainsi que la Mercedes classe C Coupé.
 

Mini : Le constructeur exposera la nouvelle génération de la Mini Clubman. Plus longue (4,25 m, + 29 cm !), offrant une habitabilité et un volume de chargements optimisés.
 

Opel : La berline compacte de la marque au blitz, l’Opel Astra, reviendra dans une déclinaison plus stylée et plus dynamique, et qui sera exclusivement proposée en 5 portes.
 

Renault : C’est la Renault Talisman, remplaçante de la Laguna et de la Latitude, qui brillera sur le stand à côté de la Renault Mégane 4.
 

Peugeot : Le lion brandira sa 308 GTI sous la forme d’un break qui s’intitulera Peugeot 308 RXH.
 

Volkswagen: La marque allemande dégainera son SUV compact le Tiguan, pourvu de la technologie hybride plug-in et qui sera décliné en trois versions dictinctes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *