Salon de Francfort : Les stars de cette année

Salon de Francfort : Les stars de cette année

Du 12 au 22 septembre, Francfort accueillera le grand rendez-vous de l’automobile. Connu pour sa démesure, le salon allemand promet une pléiade de nouveautés et de concepts qui ne laisseront pas les fanas de l’automobile de marbre. Tous les constructeurs ont soigneusement préparé leur rentrée.

A commencer par les marques de supercars ultra luxueuses à l’instar d’Aston Martin qui présentera la Vanquish Volante laquelle ne devrait pas tarder à tomber le haut à son tour afin de remplacer dans la gamme la DBS Volante. Permettant de profiter en plein air des vocalises de son V12 5.9 de 573 ch, elle sera la découvrable la plus puissante produite par la firme de Gaydon.

Chez Ferrari on mise sur une série «SPECIALE» de la 458 qui a été allégée (1.290 kg), et dont le moteur a été dopé pour afficher 605 ch. Cette descendante des 360 Stradale et 430 Scuderia ne rend qu’une demi-seconde à la F12 sur le circuit de Fiorano et passe encore plus vite en courbe. Pour ce qui est de Lamborghini deux nouveautés sont attendues, à savoir l’Aventador SV (Super Veloce) dont la puissance culminerait à 800 ch et la Cabrera qui n’est autre que la remplaçante de la Gallardo.

Celle qui devrait être plus puissante que sa devancière devrait, tout comme le concept Egoista, être animée par un V10 développant 600 ch. Si la marque italienne a bien préparé sa rentrée, il en est de même pour les autres marques du Groupe Volkswagen, notamment Audi qui devrait avoir au moins 3 nouveautés avec la version la plus sportive de l’A3, à savoir la RS3 qui vient contrer la Mercedes A45 AMG et la BMW M135i. La marque bavaroise, quant à elle, compte plusieurs nouveautés sur différents segments à commencer par celle qui s’est longtemps fait attendre, la i3 sera proposée en pure électrique ou avec un prolongateur d’économie pour la version Rex.

En vedette sur le stand de BMW, on retrouvera également la Série 4, qui devrait bientôt apparaître sur notre marché, le X4 qui dévoilerait probablement sa version de série après le concept présenté à Shanghai et sans oublier la Série 2 Concept qui est dérivée de la Série et qui serait selon les rumeurs la dernière propulsion. Le temps nous le confirmera ! L’autre marque du groupe, Mini, renouvellera sa citadine. La troisième génération de cette icône s’est inspirée du concept Rocketman et inaugurera par la même occasion la nouvelle plate-forme traction du groupe.

Les Français ne sont pas en reste avec, pour Citroën, la DSX ou encore le Grand C4 Picasso et pour Peugeot la 308 R ainsi que le RCZ R, dont le modèle de série fait sa première apparition lors d’un salon. Chez les Coréens, Hyundai renouvelle sa microcitadine star, la i10. Mais en attendant l’inauguration de cette grand-messe, la liste des nouveautés ne cesse de s’allonger, rendez-vous donc le 12 septembre pour la découvrir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *