Salon de Genève 2013 : La messe suisse tient ses promesses

Salon de Genève 2013 : La messe suisse tient ses promesses

Le Salon de Genève est une occasion pour tous les férus d’automobile de découvrir de nouveaux modèles ou de redécouvrir certains qui les font rêver. Des voitures que l’on voit au quotidien, à celles qu’on ne voit qu’à la télé, en passant par des pièces et accessoires uniques, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts à Genève, des plus discrets aux plus voyants.
Le rendez-vous suisse est l’occasion pour les constructeurs de révéler leurs premières mondiales et il faut avouer que les présentations étaient à la hauteur des espérances bien que certaines aient surtout brillé par leur absence à l’instar de l’Audi A3 Sportlimousine, la Maserati Ghibli ou encore la très attendue BMW Série 4.  Mais pas de déception puisque dès l’arrivée dans le parking du Palexpo, on rencontre une McLaren MP4-12C Bleu qui ne nous a pas laissés indifférents, loin de là ! Et dire que nous ne sommes même pas encore dans l’espace d’exposition. A la veille des journées presse qui se sont tenues les 5 et 6 mars, le comité du «Car of the Year» s’est réuni pour élire la 50ème «Voiture de l’année». Dans la shortlist, ont été retenues les Toyota GT86/Subaru BRZ, Renault Clio IV, Volvo V40, Hyundai i30, Peugeot 208 et la Volkswagen Golf. Finalement c’est cette dernière, qui en est à sa 7ème génération qui a séduit le jury, composé de 58 journalistes, afin de remporter ce titre tant convoité. L’allemande prouve une fois encore que son conservatisme au niveau stylistique est apprécié et qu’elle se présente toujours comme le best-seller de la firme de Wolfsburg. Une distinction pour celle qui devrait bientôt débarquer sur notre marché et qui a eu droit à plusieurs nouvelles versions à Genève, que vous découvrirez un peu plus loin.
Connus peur leur neutralité et «indifférence» légendaires, les Suisses mettent cela de côté durant la dizaine du Salon. En même temps, qui pourrait rester indifférent face aux Ferrari, Bugatti et autres préparations époustouflantes que Brabus, Ac Schnitzer ou encore Hamann exposent sur leurs stands ?
Le Salon international de l’auto et accessoires fait honneur à son nom et consacre un hall tout entier aux accessoires. Ressorts courts pour les fans de rabaissement, lignes d’échappement pour ceux qui veulent notamment transformer le bruit de leurs voitures mais surtout des jantes pour tous les goûts : multibranches, bicolores, brillantes, mates…
Des premières mondiales, européennes ou suisses, des concepts, des préparations, le Salon de Genève est tout simplement un moment de communion avec le monde de l’automobile dans toute sa splendeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *