Salon de Genève 2016: Tous les «pre-reveals» !

Salon de Genève 2016: Tous les «pre-reveals» !

Le Salon de Genève ne démarre que le 3 mars, mais la presse est souvent conviée aux avant-premières pour découvrir des modèles qui ne seront présentés que plus tard à la foule.

Nous nous sommes rendus au Salon de Genève et voici les principaux modèles qui brilleront lors de cette édition qui paraît bien prometteuse.

Renault dévoile son Scénic

Le Salon de Genève est l’occasion pour Renault de dévoiler sa quatrième génération de Scénic. Le monospace siglé d’un losange fête cette année ses 20 ans. Il était donc plus que jamais temps pour Renault de dégainer son véhicule fétiche. Le nouveau Scénic adopte une plate-forme modulable (la même que celle de la nouvelle Mégane).

Après la Renault Mégane, voici la Mégane Estate !

A Genève, Renault arrive avec plusieurs modèles phares, dont la Mégane Estate. Le constructeur français prévoit une version GT pour le break qui sera également équipé du bloc 1.6 essence de 205 ch, mixé au châssis 4 Control.

Niro, premier hybride de Kia !

Kia se met à l’hybride en dévoilant, au Salon de Genève, son tout premier crossover 100 % hybride. Niro (c’est son nom !) est une familiale, mais avec la cosmétique d’un 4×4. Il dispose d’un bloc essence atmosphérique de 105 ch et d’un moteur électrique de 43 ch.

Bentley présente sa Flying Spur V8 S !

Vous connaissez la Bentley Flying Spur ?
Eh bien sachez qu’elle est présentée à Genève dans une nouvelle déclinaison V8 S. Le moteur de la belle sera pourvu de chevaux supplémentaires (528 ch, soit près de 21 ch de plus que l’ancienne mouture).

BMW M2 : Débauche de puissance !

A Genève, BMW Motorsport met sur le stand de la marque à l’hélice un monstre testostéroné d’une puissance de 370 ch pour un couple de 500 Nm ! Il s’agit de la BMW M2. Cette dernière arbore un bouclier rafraîchi et se pare d’ailes à l’avant comme à l’arrière.

Bugatti Chiron : Un monstre au salon helvète !

Bugatti fait dans l’extrême en dévoilant sa Chiron au Salon de Genève. D’une puissance phénoménale, ses stats et ses performances seront certainement à couper le souffle. Selon plusieurs rumeurs, la firme de Molsheim nous concocterait un W16 8.0 litres de 1500 ch, hybride et équipé d’un système e-turbo. Ce monstre est capable d’atteindre des vitesses de… 450 km/h !

Hyundai se met à l’hybride avec sa Ioniq !

Hyundai débarque aujourd’hui sur le marché des véhicules hybrides avec sa Ioniq. Mais attention, ce modèle sera disponible en 3 versions (hybride, hybride rechargeable et électrique).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *