Salon de Genève 2018 : Les grandes nouveautés de Hyundai

Salon de Genève 2018 : Les grandes nouveautés de Hyundai

Lors du prochain Salon automobile de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 8 mars, Hyundai présentera son nouveau Santa Fe, son SUV à hydrogène Nexo, ainsi que la version électrique du Kona. Le stand de Hyundai présentera également le Hyundai Kite, un buggy biplace électrique.

Santa Fe

Le nouveau Santa Fe arbore la calandre en cascade, la nouvelle signature de Hyundai, ainsi que des lignes raffinées et une posture élargie. Long de 4,77 mètres, le nouveau Santa Fe propose un habitacle plus spacieux avec des matériaux de meilleure qualité. Le Santa Fe offre le choix entre 3 moteurs, le 4 cylindres de 2,4 litres produisant 185 chevaux et le 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 232 chevaux. Aussi, le nouveau Santa Fe avec un moteur turbodiesel de 2,2 litres en option capable de produire 200 chevaux.

Nexo

Nexo est la deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de l’été 2018. S’inspirant du  ix35 FuelCell, Nexo affiche, selon Hyundai, une autonomie estimée à 800 km, soit 206 km de plus que le ix35 FuelCell. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées. Afin de le confronter à des températures et des environnements extrêmes, les essais auxquels Nexo a été soumis ont prouvé qu’il était capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de -29 degrés Celsius. Nexo se distingue par sa capacité de démarrage à froid en moins de 30 secondes, tandis que son système de pile à combustible monte en température plus rapidement pour des performances maximales. Nexo bénéficie également d’excellentes performances de refroidissement dans les montées abruptes à des températures dépassant 49 degrés Celsius.

Kona électrique

Après une vidéo teaser publiée le début du mois de février, Hyundai a dévoilé, mardi 27 février, quelques photos et détails sur son Kona électrique avant sa présentation officielle au Salon de Genève.

Au niveau du gabarit, le Kona électrique est identique à son homologue à moteur thermique. Sur le plan stylistique, le Kona électrique se distingue par sa calandre fermée qui lui confère un look sobre et élégant. Autre spécificité du design de la face avant : les nouveaux feux à double étage renforcent l’impact visuel, avec les feux de jour à LED positionnés au-dessus des projecteurs à LED. Cette nouvelle version électrique est capable de réaliser, selon Hyundai, plus de 400 km en cycle WLTP grâce à l’autonomie d’une batterie de 64 kWh qui anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Le nouveau Kona sera également proposé en une seconde version, dotée d’une batterie de 39,2 kWh autorisant 300 km d’autonomie et associée à une motorisation de 135 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes.

Kite

Long de 3,74 m, le Kite peut accueillir seulement deux passagers. Son gabarit laisse dire qu’il pourra s’aventurer sur n’importe quel terrain. Le buggy a été développé en collaboration avec l’Institut européen du design  (IED). Hormis qu’il est électrique, Hyundai n’a encore dévoilé aucune autre information sur le Kite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *