Salon de Genève: Bentley sort le grand jeu…

Salon de Genève: Bentley sort le grand jeu…

Bentley a dévoilé sa Mulsanne Grand Limousine de Mulliner au Salon international de l’automobile de Genève.

Ce modèle est plus long d‘un mètre et plus haut de 79 mm comparé à la Mulsanne classique. Son habitacle offre une configuration de sièges inspirée de l’aviation privée. La voiture est le résultat d’une commande privée. Elle a été conçue, créée et fabriquée à la main par Mulliner, la division carrosserie centenaire de Bentley qui fabrique des voitures sur mesure.

Bentley-Muls_my17_LOC

Pour Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors : «la Mulsanne Grand Limousine est la vitrine du savoir-faire artisanal raffiné de Mulliner, notre carrossier-constructeur interne. Elle illustre la façon dont nos experts échangent avec un client afin de faire de sa vision une extraordinaire réalité. L’attention portée aux détails, la qualité, la créativité et les compétences dont bénéficie chaque commande Mulliner sont véritablement uniques dans le monde automobile».

L’objectif d’origine était de construire une voiture équipée de quatre sièges arrière offrant le même confort. La disposition actuelle est faite de façon à ce que deux d’entre eux soient orientés vers l’arrière pour permettre des discussions en face à face. L’arceau de toit est en placage bois fait main et accueille trois cadrans indiquant respectivement l’heure britannique, l’heure locale et la température extérieure. Le reste de l’habitacle se pare, quant à lui, de cuir.

Bentley-Muls_my17_LOC_02

En utilisant pour la première fois un verre électrochrome «intelligent», Bentley offre la possibilité aux passagers de passer d’une vitre de séparation intérieure opaque à une vitre transparente en appuyant sur un bouton. Pensé pour l’habitacle arrière, le nouveau système de CVC a été développé par Mulliner. Il prévoit une station d’accueil et de recharge pour iPad, des tables rabattables plaquées bois, un compartiment réfrigéré pour bouteilles en verre dépoli assorti de flûtes en cristal, ainsi qu’un compartiment pour les boissons fraîches accompagné de verres sur mesure.

Bentley-Muls_my17_LOC-1

Un système d’interphone permet de communiquer avec le conducteur, et les différentes fonctionnalités se pilotent grâce à des commandes uniques. Le modèle offre une finition à deux tons, Silver Frost et Moroccan Blue. La mascotte en «B» ailé, gravée des mots «Coachbuilt by Mulliner», surplombe une version exclusive de la calandre chromée emblématique de Bentley et des grilles de pare-chocs inférieur, spécialement conçues pour cette voiture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *