Salon de Genève: L’hybride en première ligne pour Hyundai Motor Company

Salon de Genève: L’hybride en première ligne pour Hyundai Motor Company

Le constructeur automobile Hyundai confirme son ambition en ce qui concerne les véhicules électrifiés et hybrides.

En effet, la marque d’origine coréenne a présenté, lors du Salon de Genève qui s’est déroulé du 9 au 19 mars 2017, son nouveau concept pour les voitures à hydrogène et la «Ioniq» hybride rechargeable. C’est ainsi que lors de ce Salon automobile, Hyundai a présenté le concept de piles à combustible FE (Future Eco), qui pourrait être l’avenir de la future génération de voitures hydrogènes. Avec son autonomie de 800 km, le FE Fuel Cell Concept est une autre étape qu’a franchie Hyundai, la rapprochant de son ambition de créer une société sans émissions de gaz à effet de serre.

En outre, le constructeur automobile souhaite offrir une alternative aux énergies fossiles et ainsi devenir «un leader mondial de la mobilité durable grâce à son leadership dans la technologie des piles à combustible à hydrogène», comme l’explique Woong Chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company. Afin de concrétiser ces ambitions, la marque coréenne propose à ses clients divers modèles et une sélection de groupes propulseurs avancés, incluant les piles à hydrogène, l’hybride, l’hybride rechargeable et les options entièrement électriques. Parmi les modèles que propose Hyundai se trouve une vaste zone consacrée à la gamme Ioniq. L’attention sera principalement portée sur l’Ioniq Plug-in-Hybrid en raison de son arrivée imminente sur les showrooms européens. Pour rappel, la Ioniq reste la seule voiture à offrir le choix entre trois motopropulseurs (hybride, hybride rechargeable, 100% électrique), mais il s’agit aussi de la première plate-forme à être faite de manière exclusive pour les moteurs alternatifs. Cette voiture fait aussi partie de la stratégie que compte déployer Hyundai d’ici 2020 pour mettre sur le marché 14 véhicules hybrides. Ces derniers seront donc déclinés comme suit :

5 véhicules hybrides, 4 hybrides rechargeables, 4 électriques et une voiture à pile à hydrogène. En plus du volet hybride, Hyundai a aussi pensé aux amateurs de conduite. Afin de satisfaire cette foule, le constructeur automobile a exposé, toujours lors du Salon de Genève, la dernière version du coupé i20 WRC, participant au Championnat du monde de Rallye. Le constructeur a aussi permis aux visiteurs du Salon d’avoir un aperçu de ses projets pour la Division «M». Dans cette division, c’est le concept RM30 qui a été dévoilé. «Le RM30 incarne le concept d’une voiture forte et performante, qui garantit une conduite dynamique et sportive», déclare Albert Biermann, responsable des tests de véhicules et du développement de hautes performances chez Hyundai Motor Company.

Le Salon de Genève a aussi été l’occasion pour Hyundai d’exposer ses dernières innovations dans le domaine de l’assistance, du travail et des exosquelettes de la vie quotidienne. C’est pour cela que la marque coréenne a mis en avant les modèles H-MEX, Huma et H-WEX. Ces modèles ont comme but de faciliter la mobilité personnelle au-delà de l’automobile, plus spécifiquement le modèle Huma. Huma (Hyundai Universel Medical Assist) est un exosquelette mis en place afin de fournir un soutien de mobilité assisté pour les personnes ayant une puissance musculaire limitée. Quant au H-WEX (Exoskeleton Hyundai Waist),  il vient proposer une aide au niveau du haut du corps et la hanche afin de prévenir les blessures au dos pour les travailleurs effectuant des tâches répétitives ou soulevant de lourdes charges.

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