Salon de l’auto d’occasion Casablanca: Les stands pris d’assaut !

Salon de l’auto d’occasion Casablanca: Les stands pris d’assaut !

Le Salon de l’auto d’occasion de Casablanca a décidément démarré sur les chapeaux de roue. En ce samedi 6 juin, première journée du Salon, et malgré le très attendu match de football entre Juventus et FC Barcelone retransmis à la télé, il y avait foule devant les portes de l’OFEC.

Et pour cause, c’est là où se tient l’événement attendu depuis un moment par de nombreux particuliers en quête de la voiture idoine, mais aussi par des chefs d’entreprises désireux d’acquérir une flotte bon marché et des revendeurs de tout acabit venant des quatre coins du Royaume.

Malgré un soleil de plomb, une déferlante humaine bien matinale  attendait depuis 8h00 du matin l’ouverture du Salon prévue à 10h00. Les guichets de billetterie ont été littéralement envahis, ce qui a poussé les organisateurs à retarder l’ouverture des portes du Salon d’une demi heure. A 10h30 tapante, une marée humaine s’engouffre par la porte du Grand Palais de la Foire internationale de Casablanca, pour arpenter les dédales du Salon et prendre d’assaut les stands. Un vrai état de siège !

Les voitures exposées, cirées, lustrées et rutilantes, brillant de tout leur charme, sont passées au peigne fin. Certains visiteurs ont même ramené leur mécanicien pour être sûrs de bien acheter ! A 11h30, ceux qui, apparemment étaient de simples visiteurs sortent maintenant les chéquiers. Les premières transactions commencent à tomber. On négocie, on contrôle, on marchande puis on paie. Rachetée à tour de bras, la flotte automobile d’exposants comme Arval, Wafa LLD ou ALD Automotive, part comme des petits pains. On s’extasie devant la Maserati Ghibli exposée à seulement 285.000 dirhams. On est impressionné par la quantité et la stature massive des Toyota Land Cruiser toutes options. On s’émerveille devant la Porsche 911 Carrera décapotée pour l’occasion. Et toutes les voitures mises en vente sont exposées au prix de l’argus et souvent moins!

Pour Youssef Benmoussa, Commissaire du Salon, l’événement démarre fort, même très fort. Il estime que pour cette première journée pas moins de 6.000 personnes ont visité les stands. «Il n’est que 15h00 et nous restons ouverts jusqu’à 20h00. Il se peut que nous dépassions très vite la barrière critique des 10.000 visiteurs !». Les premiers résultats semblent donc encourageants, ce qui pourrait pousser les organisateurs à prévoir une seconde édition courant 2015. Un autre Salon de l’occasion devrait d’ailleurs être organisé dans les prochains mois à la ville de Tanger.

Rappelons que le Salon de l’auto d’occasion, prévu du 6 au 14 juin à l’OFEC à Casablanca, propose une offre de plusieurs centaines de voitures d’occasion de moins de 5 ans. Parallèlement, des offres d’assurance et de crédits spécifiques aux véhicules d’occasion sont également proposées. Notons enfin qu’un tel Salon a pour but de réguler le marché de l’occasion automobile qui avait souffert depuis des décennies d’un manque d’encadrement adéquat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *