Salon de l’occasion: Ça y est, ça démarre !

Salon de l’occasion: Ça y est,  ça démarre !

Ce qui représente un potentiel de développement considérable et un business model fort attractif, en particulier pour les concessionnaires, outre les sociétés de location longue durée et certains garagistes professionnels. Plusieurs accessoiristes, fournisseurs de consommables et de services seront au rendez-vous en tant qu’exposants. Plus que jamais, le marché de l’occasion devient un levier capable d’accroître les ventes du neuf et favoriser l’organisation du marché de l’occasion.

Le Salon de l’auto d’occasion, prévu du 6 au 14 juin à l’OFEC à Casablanca, propose aux visiteurs une offre de plusieurs centaines de voitures d’occasion de moins de 5 ans, révisées et offrant une large variété de modèles et marques exposés, donnant aux visiteurs plus de choix pour faire de «bonnes affaires». Parallèlement, des offres d’assurance et de crédits spécifiques aux véhicules d’occasion seront proposées.

L’événement est placé sous l’égide du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique et verra l’implication du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) en tant que partenaire institutionnel qui prendra part au programme de sensibilisation et des tables rondes prévues à cette occasion.

Notons que le marché de l’occasion automobile a souffert depuis des décennies d’un manque d’encadrement adéquat. Pour protéger les usagers et donc favoriser les transactions loyales et équitables, le marché a plus que jamais besoin d’un encadrement juridique spécifique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *