Salon de Tokyo 2013 : Fin d’année en apothéose

Salon de Tokyo 2013 : Fin d’année en apothéose

Si les stars du cinéma ont leur festival à Marrakech, les voitures les plus fascinantes ont eu également droit au tapis rouge au Japon. Le show s’est clôturé le 1er décembre au pays du Soleil Levant. Ouvert depuis le 23 novembre, le Salon de Tokyo 2013 est l’événement asiatique le plus important en matière automobile. Voici quelques voitures qui ont marqué et fasciné les nombreux curieux, chalands et passionnés qui ont arpenté les dédales du salon nippon. 

Audi : Présentation musclée

La marque aux anneaux a fait un passage particulièrement sportif de son line up à Tokyo. Ce sont incontestablement les versions aux motorisations les plus musclées qui ont été présentées, entre autres : la S8, la R8 V10 Spider, et surtout la e-Tron Quattro. Parions que l’appartition d’Audi au prochain Salon de l’automobile de Genève sera tout aussi remarquée.

 

Suzuki : Le concept car en force

Que ce soit en quatre ou en deux roues, Suzuki a fait du concept car son domaine de prédilection à Tokyo. Les concept cars de la marque nippone étaient le Crosshiker, le X-Lander et la mini moto électrique Extrigger.

 

Volvo : «No alarms and no suprises !»

«No alarms and no suprises» comme le dirait la chanson du groupe Radio Head. Pas de suspense sur le stand du constructeur sino-suédois : c’est la dernière V40 qui a été mise en avant à Tokyo. Le très attendu XC90 ne fera, quant à lui, ses premières entrées que courant 2014.

 

Mercedes : Force tranquille

Les deux ambassadrices à Tokyo de la marque à l’étoile étaient, sans aucun doute, la Brabus ForTwo hybride et le concept car S-Coupé. La présence de Mercedes signait aussi les adieux de la SLS AMG GT avec la scène automobile.

 

BMW : Trêve de dévergondage !

La marque à l’hélice opte pour plus de sagesse sans toutefois renier totalement sa sportivité. Abstraction faite de  la version (très !) pêchue de l’Alpina BMW 4, la Série 6 ou la M134 i (eh oui !), les modèles présentés surfaient sur l’écologie et la sobriété avec la i3 et la i8 et l’Active Hybride 3. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *