Salon Taxi Expo: Une première édition au parfum du renouveau

Salon Taxi Expo: Une première édition au parfum du renouveau

Pour une première c’en est vraiment une. Les taxis auront enfin leur propre salon. Du 14 au 17 juillet se tiendra ainsi la première édition du Taxi Expo qui a élu domicile au Centre international des expositions de l’Office des changes, route d’El Jadida.


L’idée de la création de ce salon des grands et des petits taxis urbains et interurbains émane d’une volonté d’accompagner l’Etat dans sa politique de rajeunissement du parc automobile et de la lutte contre les accidents de la circulation. Le gouvernement avait, en effet, décidé de renouveler le parc des grands et des petits taxis. Une batterie de mesures a été mise en place pour asseoir le bon déroulement de cette opération de grande envergure, notamment des subventions destinées aux taxieurs. Jusqu’à présent et pour les grands taxis, sur 45.000 taxis à renouveler, plus de 11.000 l’ont été.

Pour les petits dont le parc s’élève à 32.000, 9.000 ont été renouvelés. Il y a donc encore du travail à faire. Le potentiel est encore très important sachant que le délai pour déposer les dossiers serait échu au 31 octobre 2016, étant donné que la tendance est d’aligner les procédures relatives aux petits taxis sur celles des grands taxis. De ce fait, les marques automobiles ont investi dans ce créneau en proposant différents véhicules et en menant différentes actions afin de gagner leurs parts de marché. Ainsi, l’offre des véhicules pour taxis est devenue diversifiée, alors que la particularité de la cible est très dispersée et en même temps à la recherche de bonnes opportunités d’achat, de conseils et d’informations.

Aussi, les différents taxieurs sont à l’affût des opportunités d’achat pour dénicher les dernières tendances aux meilleurs prix.  Rendez-vous majeur de la profession, le seul événement qui réunit dans un même lieu les autorités de tutelle, les fournisseurs, les représentants professionnels, les compagnies et les artisans eux-mêmes bien sûr promet donc d’être saisissant. L’objectif étant de promouvoir les produits et les services et de présenter les différentes offres combinées aux meilleures solutions de financement tout en sensibilisant les taxieurs à la nécessité de moderniser leurs taxis.

Taxi Expo regroupera tous les professionnels intéressés par cette cible. Des concessionnaires aux sociétés de financement, en passant par les assureurs et les réparateurs, il y aura de tout. Cet événement se veut aussi utile que ludique. Les taxieurs à titre individuel et via leurs regroupements seront invités à travers une large campagne de communication ciblée, et seront incités par l’organisation d’une tombola pour gagner des voyages : Omra, Turquie, séjours au Maroc et des lots offerts par les exposants. Ils seront invités à remplir une fiche de renseignements en vue de la constitution d’une base de données qui sera mise à la disposition des exposants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *