Seat Ibiza restylée: Du rimmel pour l’espagnole

Extérieure-ment, la belle dévoilée dans sa version restylée au Barcelone Motor Show en mai dernier s’offre un nouvel éclairage diurne à LED totalement revu.

La new Ibiza s’offre un second restylage après 7 années d’âge. Objectif : continuer à damer le pion à ses rivales sur le segment des citadines polyvalentes. En plus de subtils changements cosmétiques, la nouvelle Seat Ibiza, dans sa version 2016, distille plusieurs modifications techniques. Elle est désormais disponible dans les concessions marocaines chez Univers Motors, le distributeur exclusif de la marque Seat. Ses prix débutent à 124.000 DH.

Nouvelles motorisations…

Extérieurement, la belle dévoilée dans sa version restylée au Barcelone Motor Show en mai dernier s’offre un nouvel éclairage diurne à LED totalement revu (en série dès le second niveau de finition Style). Elle est également chaussée de jantes 16 et 17 pouces redessinées et arbore de nouvelles nuances de couleurs (Gris Lune ou Rouge Chili notamment). A côté, plusieurs éléments de personnalisation voient le jour avec les Packs Couleur qui permettent d’effectuer des habillages spécifiques sur la grille de calandre, les coques de rétroviseurs ainsi que des placages intérieurs. La Ibiza s’équipe aussi de l’assistant au démarrage en côte. On retrouve sous le capot la toute dernière génération des blocs TDI de chez Volkswagen, dont le trois-cylindres 1.4 TDI 105 ch. En version essence, elle est mue par un trois-cylindres atmosphérique de 1.0 litre de 75 ch. Seule une seule version («Référence») existe pour la déclinaison essence, tandis que 3 sont disponibles pour le mazout («Copa+», «Style » et «Connect»). De série, la new Ibiza est proposée avec une boîte manuelle à cinq vitesses.

Panoplie d’équipements high-tech

Inside the car, les modifications sont légion. L’habitacle progresse en qualité perçue et le high-tech s’installe en force. La conception du tableau de bord est désormais plus orientée vers le conducteur. Beaucoup de commandes peuvent être adressées vocalement. De nouveaux équipements technologiques voient également le jour sur la voiture, à l’instar de cette nouvelle interface à écran tactile 6,5 pouces, mais aussi du détecteur de fatigue en série sur tous les modèles, de la caméra de recul ou encore du système FullLink qui offre la possibilité de récupérer sur l’écran multimédia toutes les données présentes sur son smartphone. La version Connect, par exemple, s’assure un habitacle bi-ton kinetic, Velvet ou Bismuth. La voiture embarque également le système d’info-divertissement «Easy» de seconde génération qui comprend, entre autres, un système de navigation, une radio numérique et des branchements iPod, smartphone et USB, en plus d’une connectivité Bluetooth. Les amoureux de musique pourront profiter du système «Seat Sound System», qui comprend six haut-parleurs doublés d’un caisson de basses de 10 litres dans le coffre et d’un amplificateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *