Sécurité au volant et consommation: Ford Maroc sensibilise

Sécurité au volant et consommation: Ford Maroc sensibilise

Voici les conseils que le constructeur à l’ovale préconise :

* Partir pour un long voyage, souvent dans des températures élevées, peut fatiguer les membres de la famille : Préparez une glacière avec des boissons fraîches, des fruits et des collations pour garder les passagers hydratés et nourris. Divertir les enfants avec des jeux ou des bandes dessinées. Et surtout n’oubliez pas les chargeurs !

* A prévoir en avance aussi, une carte de la route pour avoir une idée sur la durée du voyage et réduire ainsi la tentation de dépasser les limitations de vitesse.

* Consultez les sites web de sécurité routière afin de noter les travaux routiers ou d’autres points noirs de la circulation pouvant ralentir le voyage.

* Partez tôt le matin. Les températures sont plus basses et les routes moins encombrées. Cela donne également aux voyageurs la chance d’explorer les points d’intérêt sur la route et permet au conducteur de prendre des pauses régulières.

* Assurez-vous que tout le monde dans le véhicule, y compris les enfants, met sa ceinture – le premier facteur de défense lors d’un accident.

* Lire ou rédiger des messages au volant est l’un des plus grands dangers sur la route.
àLe stationnement peut éventuellement causer certaines difficultés au conducteur, en particulier dans une rue très fréquentée ou peu familière. L’utilisation de l’aide au stationnement des capteurs ou des caméras peut vous libérer de tout stress.

* Le fait de parcourir de longues distances peut causer une pression, non seulement sur le conducteur, mais aussi sur le véhicule. Les conducteurs devraient prendre quelques minutes avant le voyage pour s’assurer que leur véhicule est en bon état.

* Vérifier la pression des pneus, vu qu’une pression inégale des pneus peut affecter la conduite. Des pneus sous-gonflés ont un plus grand impact et utilisent plus de carburant.
àL’utilisation du régulateur de vitesse pour les longues distances, surtout sur l’autoroute, peut aider à réduire la consommation de carburant et aide à éviter les amendes des infractions routières.

* Retirer l’excédent de bagages ou des objets inutiles de votre véhicule pour réduire le poids et par conséquent la consommation de carburant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *